NCIS : DiNozzo en danger, Gibbs soulagé sans Mentalist

jeudi 20 août 2020 à 13:45 |
Capture W9

Les séries policières se livrent une bataille sans merci sur la TNT durant l’après-midi. NCIS, à peine de retour en quotidienne sur W9, affiche déjà une grande forme.

De 12h55 à 18h35, W9 a enchaîné sept enquêtes menées par Gibbs dans les huitième et neuvième saisons de NCIS : enquêtes spéciales. Passé un premier épisode victime des journaux de 13 heures, la série américaine a déroulé et seule C8 avec Maigret a su résister auprès des 4 ans et plus.

Large succès pour l’après-midi de NCIS

Dans l’épisode « Le sens de la vie », l’agent incarné par Mark Harmon a échappé de peu à la mort quand un individu lui a tiré dessus pendant sa pause café. DiNozzo, pour sa part, est entré en conflit avec le service comptabilité à l’occasion de l’aventure « Guerre psy ». Après avoir entamé son marathon devant 156 000 téléspectateurs et 1.3% des 4 ans et plus, NCIS a conquis une moyenne de 442 000 irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 5.2%, dont 4.4% des femmes responsables des achats.

Une lutte acharnée au sein des fictions policières

De 14h55 à 18h35, le commissaire Maigret a mené les enquêtes « Maigret et l’improbable monsieur » et « Maigret la vieille dame », déroulées devant 341 000 téléspectateurs, correspondant à une PDA à hauteur de 4.2%.

Autre série policière mais française, Section de recherches, n’a pas non plus démérité sur TMC. Martin Bernier a convaincu 285 000 fans de 14h50 à 19 heures, représentant 3.4% de l’ensemble du public, ainsi que 2.6% des femmes responsables des achats sur ces quatre épisodes. Habituellement, Mentalist est programmée sur TMC pour alimenter les après-midi. Et Simon Baker, alias Patrick Jane, s’avère plus puissant que la Section de recherches

Enfin, Charmed, leader auprès du public féminin sur 6ter, a su enchanter 199 000 téléspectateurs de 14h25 à 18h30 (2.4%).

Ce jeudi 20 août, dans le premier épisode de NCIS programmé par W9, au tour de l’agent DiNozzo d’avoir été ciblé par une arme à feu dans « La croisée des destins ». Victime de perte de mémoire, Gibbs l’a épaulé afin que son partenaire se souvienne de la mission que lui a confiée le Secrétaire National.

SERIES TV    AUDIENCES TV    CHARMED    NCIS : ENQUETES SPECIALES    W9    LES ENQUÊTES DU COMMISSAIRE MAIGRET    SECTION DE RECHERCHES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »