NCIS : Gibbs et DiNozzo privés de final sur W9 malgré des audiences au top ?

lundi 25 mai 2020 à 14:00 |
Capture W9

Alors que son succès ne se dément pas en audience, NCIS se verra priver de la diffusion du final de sa saison 6 sur W9.

NCIS, dont la diffusion en inédit est toujours suspendue le vendredi soir sur M6, a signé une arrivée remarquée sur W9. Le lead-in de l’enchaînement Un dîner presque parfait / Les Marseillais aux Caraïbes ne cesse de mettre à terre l’offre TNT de l’après-midi.

Ce lundi 25 mai, la propriété du groupe M6 poursuivra la diffusion de l’intégrale de NCIS. Des rediffusions issues des saisons 5 et 6 seront à redécouvrir dès 12h40. Puis, W9 misera sur l’épisode vingt-trois de la saison 6 à 16 heures. La seconde partie de « Légende » verra Gibbs et McGee résoudre une enquête périlleuse. Alors qu’il mène l’investigation sur une cellule terroriste, l’agent Callen, sous couverture, se retrouve face à un membre infiltré du Mossad.

W9 écarte le final de la saison 6

Le vingt-quatrième épisode de la saison 6 de NCIS sera proposé le mardi 26 mai. L’enquête sur la mort d’un agent fédéral de l’ICE poussera Gibbs et son équipe à collaborer avec l’agent Julia Foster-Yates. Mais sa présence va rapidement susciter des tensions. Et surprise, W9 n’enchaînera pas avec le final. La vingt-cinquième et dernière mission du NCIS, baptisée « Aliyah / Le Pardon », n’est pas annoncée en diffusion par la chaîne privée, mais sera logiquement diffusé à la suite, dès 16 heures. La chaîne de la TNT embrayera le lendemain avec la saison 7 des aventures de Mark Hamon et Michael Weatherly.

Dimanche gagnant pour W9

Forte des audiences réalisées par Gibbs et DiNozzo en semaine, W9 a propulsé NCIS le dimanche après-midi. Alors que ses concurrentes misaient sur des fictions, la propriété de M6 a proposé sept épisodes en rediffusion à partir de 12h55 ce 24 mai. La série, venue en remplacement d’Un soupçon de magie, a vu son audience aller crescendo pour atteindre jusqu’à 4% des quatre ans et plus en début d’après-midi. Dans le détail, NCIS a attiré 344.000 Français, soit 3.3% du public, jusqu’à 18h25. De quoi permettre à W9 de flirter avec le sommet de la TNT.

SERIES TV    AUDIENCES TV    NCIS : ENQUETES SPECIALES    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »