NCIS : la saison 18 déprogrammée, pourquoi M6 s’incline face à Koh-Lanta et au rugby France / Ecosse

Une semaine après le coup d’envoi de la saison 18 de NCIS, accolée au final de la précédente salve, M6 retarde la progression et revient quelques années en arrière ce vendredi 26 mars 2021.

Publié le vendredi 26 mars 2021 à 17:23
par
NCIS : la saison 18 déprogrammée, pourquoi M6 s’incline face à Koh-Lanta et au rugby France / Ecosse
©Capture M6 

Série américaine indissociable des vendredis soirs de M6 depuis de longues années, NCIS : enquêtes spéciales a encore de jolis restes. En plus de combler la grille quotidienne de W9, elle offre de solides primes à la chaîne premium, en dépit d’une concurrence hétérogène selon les périodes de l’année. Mais un gros test attend Gibbs et Torres dans une semaine.

En attendant le 400e

D’ici-là, NCIS bascule exceptionnellement en rediffusion avec le final de la saison 15 à partir de 21h05 ce vendredi 26 mars 2021, ponctué par un double épisode centré sur les adieux d’Abby, incarnée par Pauley Perrette. Toutefois, seule la deuxième partie est programmée avec l’aventure « Ce n’est qu’un au revoir ». Abby, accompagnée de Clayton, est ciblée par un tueur à gages et l’équipe doit identifier le commanditaire de cette attaque. Ils ne tardent pas à découvrir que le responsable a déjà attenté à la vie de leur agente.

Ce changement de dernière minute a été décidée par la Six en raison de la programmation du match de rugby attendu entre la France et l’Ecosse ce 26 mars 2021 à 21 heures sur France 2. Et plus particulièrement en raison du raz-de-marée provoqué par la précédente rencontre. En effet, la chaine publique avait déjà réussi son pari ce samedi 20 mars face à The Voice, attirant massivement les cibles commerciales et faisant baisser la performance du télé-crochet de TF1.

Coincée entre deux programmes concurrents et puissants qui vont attirer les femmes et les 25/49 ans, M6 a préféré s’incliner et préserver sa série à succès.

Sept jours plus tard, la Six reprendra le cours de la dix-huitième saison avec le 400e épisode de la série américaine, « Au commencement », qui replonge le public dans la jeunesse de Gibbs tout en se déroulant chronologiquement au cœur de la salve 17. Une saison 17 à l’honneur dans la suite de cette soirée du 26 mars.

Un combat de titans

Et une autre échéance attend Gipps et son équipe le 2 avril 2021 avec l’arrivée de Capitaine Marleau . La série fera ses grands débuts sur France 2 après avoir offert des audiences royales à France 3 depuis 2017. La chaîne privée diffusera ainsi le deuxième épisode de la saison 18 de NCIS, en confrontation également avec la suite de Koh-Lanta.

Malgré le fort démarrage des « Armes secrètes » sur TF1, Gibbs offre une belle résistance après avoir déjà croisé le fer avec le spectacle des Enfoirés le 5 mars 2021. Les deux épisodes proposés en frontal du jeu d’aventures ont séduit une moyenne de 3.35 millions de fans, soit une part de marché à hauteur de 13.1%. Le public féminin reste bien présent, lui aussi.

M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   NCIS : ENQUETES SPECIALES  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021