Toutelatele

NCIS : M6 prend une décision radicale pour la série, la mort de Sawyer en saison 20 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/06/2023 à 18:59

M6 propose une nouvelle salve de la saison 20 de la série NCIS : enquêtes spéciales ce samedi 3 juin 2023 en première partie de soirée. Toutefois, la chaine a souhaité changer de stratégie pour les aventures de McGee et Sawyer.

Ce samedi 3 juin 2023, M6 poursuit la saison 20 des aventures de NCIS : enquêtes spéciales Dans le premier épisode de cette soirée intitulé « La mort dans les yeux », l’intrigue plonge les agents du NCIS dans une affaire complexe mêlant infiltration, meurtre et vol de marchandises militaires.

Alors que Torres est au centre de cette histoire, McGee (Sean Murray), de son côté, se prépare à relever un défi tout à fait différent : participer à un jeu télévisé populaire. De plus, ils doivent retrouver Sawyer (Zane Holtz) et reprennent leur affaire sur des braqueurs de camions à destination des bases navales. Vont-ils retrouver leur collègue vivant ?

La série NCIS expédiée par M6 ?

M6 prend une décision radicale à propos de NCIS : enquêtes spéciales. La chaine accélère la diffusion de la saison 20 avec deux inédits par soirée. Dès ce samedi 3 juin 2023, les épisodes 12 et 13 de la série américaine portée par Gary Cole seront proposés. De même pour le 10 juin, où « Une vieille blessure » et « Dans la fleur de l’âge » seront programmés au public.

De plus, les plus irréductibles seront comblés, car une saison 21 de cette série a été commandée par CBS ainsi que sa marque dérivée NCIS : Hawaii . Mais il y a peu de chances que l’on croise la route de cette équipe puisque les audiences n’étaient pas au rendez-vous avec, en moyenne, moins d’un million de Français chaque samedi soir, plaçant M6 parfois derrière France 5 et son magazine Echappées Belles .

M6 coule France 2 avec le cinéma

Du côté de la série américaine, un seul épisode frais avait été programmé ce samedi 27 mai 2023 en première partie de soirée. Les péripéties de Gary Cole et Sean Murray avaient alors attiré 1,35 million de téléspectateurs entre 21h10 et 21h58, soit 8,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le second volet, une rediffusion, avait conquis 1,19 million de Français, soit 7,6% sur les quatre ans et plus. La chaine s’est alors positionnée devant le concert de France 2, baptisé Cannes chante le cinéma.

La suite des aventures de NCIS : Enquêtes spéciales est à retrouver ce samedi 3 juin dès 21h10 sur M6.