Toutelatele

NCIS (saison 18, M6) : un départ douloureux pour Gibbs, clap de fin pour Jacqueline Sloane (Maria Bello)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/09/2021 à 16:59

M6 déroule la saison 18 de NCIS : enquêtes spéciales en prime ce vendredi 10 septembre 2021. L’agence doit tourner une page après le départ de Jacqueline.

L’épisode inédit « Glacé », le neuvième de la saison 18 de NCIS : enquêtes spéciales, est à retrouver à partir de 21h05 ce vendredi 10 septembre 2021 sur M6. L’avenir de Fornell, les suites du départ de Jack mais aussi l’univers du food-truck sont au menu de l’intrigue.

Jacqueline n’est plus dans NCIS sur M6

Le corps d’un homme est trouvé dans le camion réfrigéré d’un food-truck. La concurrence du milieu est la piste privilégiée par les enquêteurs. La victime, volontaire pour épauler le propriétaire, un membre de sa famille, était réputée pour avoir le sang chaud et se faire beaucoup d’ennemis. Pour sa part, Tobias Fornell se prépare pour le grand départ au Costa-Rica au moment d’apprendre une terrible nouvelle. Quant à l’équipe, elle retrouve une lettre de Jacqueline après qu’elle ait déménagé son bureau.

Cet épisode est donc le premier sans la comédienne Maria Bello depuis son arrivée dans la série américaine au cours de la saison 15. Pour l’occasion, les téléspectateurs français pourront découvrir un nouveau générique tandis que les prémices d’un départ progressif de Gibbs sont posés après la scène finale ayant réuni Jacqueline et l’agent historique dans le précédent épisode.

TF1 donne le change face à Gibbs

Du côté des audiences, cette huitième aventure de la dix-huitième saison a conquis 2.25 millions de Français et 11% d’entre eux devant le petit écran, contre 2.45 millions et 12.1% du public pour le précédent opus.

Si la concurrence de France 2 reste similaire avec une nouvelle soirée consacrée à Candice Renoir avec la suite de la neuvième saison, « Qui sème le vent récolte la tempête », TF1 innove avec un duo Camille Combal / Soprano pour emmener les téléspectateurs dans les années 80. France 3, elle poursuit la série de James Bond autour de Pierce Brosnan avec ce coup-ci le volet Demain ne meurt jamais.