NCIS > Quand Michael Weatherly parle de DiNozzo

Exubérant en interview, Michael Weatherly a marqué les esprits qui erraient au Festival de Télévision de Monte-Carlo par sa personnalité. Il formait avec Cote de Pablo l’un des duos les plus sympathiques de ces dernières années. Pour Toutelatele.com, il évoque son personnage de la série phare de M6, NCIS : enquêtes spéciales, l’incontournable DiNozzo...
Émilie Lopez : Voilà huit ans maintenant que vous incarnez l’agent DiNozzo dans NCIS. Comment décririez-vous votre personnage ?
Michael Weatherly : DiNozzo est vraiment quelqu’un de fun. C’est un homme optimiste, et innocent, dans un certain sens. Ce que le public aime chez lui, c’est que même s’il agit de la mauvaise façon parfois, on sent qu’il a un coeur énorme... Je suis vraiment fan de lui.
Pourtant à l’origine, vous ne souhaitiez pas jouer ce personnage
Je trouvais que l’histoire de Tony ne me ressemblait pas. C’est Donald Bellisario, le producteur de la série, qui m’a convaincu de le jouer, au cours d’une très longue discussion !
La relation entre DiNozzo et Ziva semble avoir pris une nouvelle tournure avec la fin de la saison 6...
Effectivement. Après s’être montré désinvolte sur son départ, il a réalisé qu’il l’appréciait vraiment. Il a donc risqué sa vie pour elle. Mais DiNozzo n’assume pas ses sentiments, il a le quotient amoureux d’un gamin ! (rires) Il ne sait pas les montrer...
Mais la tension sexuelle entre les deux personnages semble bel et bien palpable...
Pour moi, ce n’est que de la tension. Rien qu’un bon massage ne pourrait détendre ! (rires)
On découvre, dans la saison 7, DiNozzo sous une nouvelle lumière. Notamment avec l’arrivée de son père.
Rencontrer le père de DiNozzo donne une nouvelle approche de ce personnage. On voit se confronter ses deux images paternelles, puisque Gibbs fait office de père spirituel. Et cette confrontation va le transformer, il va enfin évoluer. Sans pour autant perdre son sens de l’humour !
Robert Wagner joue le père de DiNozzo. Comment avez-vous vécu votre rencontre avec cet acteur culte ?
C’était quelque chose d’énorme ! J’étais complètement tétanisé ! J’avais déjà joué avec lui dans une mini-série. Mais cette fois, j’avais l’occasion d’apprendre à le connaître, à jouer vraiment avec lui. C’était du plaisir à l’état pur !
NCIS est la série numéro 1 aux États-Unis. À quoi est dû, selon vous, ce succès ?
Le fait d’être diffusée sur CBS joue beaucoup, selon moi. Cette chaîne a déjà Les Experts, Cold Case, Esprits criminels... Donc les téléspectateurs savent que les séries de ce network sont de qualité. De plus, on me dit souvent que les histoires traitées dans la série sont intéressantes et sérieuses...
Avez-vous déjà envisagé d’arrêter la série ?
Non, au contraire ! C’est un succès, et on prend énormément de plaisir à la faire. Pourquoi s’arrêter maintenant ? J’opte pour des prolongations moi ! (rires)