NCIS (saison 19, M6) : l’incroyable adieu de Gibbs, quelle fin pour Mark Harmon... avant son retour dans la série ?

mardi 22 mars 2022 à 18:59 |
Capture M6

Clap de fin pour Gibbs et Mark Harmon dans l’épisode de NCIS, « Alaska », programmé en prime par M6 ce mardi 22 mars 2022. Découvrez comment l’agent iconique du programme quitte la scène.

Tous les mardis soirs, depuis le 1er mars dernier, M6 propose un épisode inédit de la saison 19 tant attendue des fans de NCIS : enquêtes spéciales. Ce 22 mars 2022 marque un tournant dans la riche histoire de la série policière puisqu’elle est centrée sur les adieux du personnage principal, l’agent Gibbs, incarné depuis le pilote par Mark Harmon. Une page se tourne, mais est-elle vraiment définitive ?

Dès 21h10, les fans sont sollicités pour une aventure baptisée « Alaska ». Dans l’intrigue, Parker défonce la porte de chez Gibbs pour lui signifier qu’il est sous le coup d’un mandat d’arrêt, mais un énorme trou apparaît dans le mur du sous-sol de l’agent, accusé d’avoir volé un véhicule du gouvernement et du kidnapping d’un suspect décédé dans des circonstances troubles.

Vance, pour sa part, refuse d’aider Parker à localiser Gibbs, rendu en Alaska avec McGee (Sean Murray) pour enquêter sur la société industrielle Sonova, possiblement reliée aux meurtres.

La suite de cet article contient des spoilers sur le départ de Gibbs

La dernière apparition de Gibbs a lieu en Alaska aux côtés de son partenaire de toujours, Timothy McGee. Ils font une partie de pêche et un passage de témoin est assuré entre l’aîné et celui qui est aussi romancier.

Gibbs lui signifie que McGee va rentrer seul et il est bien déterminé à rester indéfiniment dans cette région pour continuer à profiter des plaisirs de la vie - dont la pêche.

Il n’est donc pas impossible de revoir Mark Harmon faire un retour même exceptionnel dans la série policière pour laquelle il a consacré près de deux décennies de son existence.

L’épisode « Voyage avec un tueur », programmé le mardi 15 mars 2022, s’était déroulé devant 2.07 millions de Français, soit 9.4% du public présent devant le petit écran, positionnant M6 en troisième position derrière TF1 et France 3.

Le football déprogramme NCIS

Les téléspectateurs français devront attendre une semaine supplémentaire pour découvrir la cinquième enquête de cette saison 19 puisque M6 ne veut pas confronter sa série américaine à l’Équipe de France de football, en action sur TF1 le 29 mars contre l’Afrique du Sud dans un match amical.

La chaîne privée programmera ainsi une soirée spéciale composée du téléfilm inédit Elle m’a sauvée sur le destin d’une mère de famille battue qui voit son conjoint violent être remis en liberté dans l’attente de son procès, et de deux documentaires, Laura : au nom des femmes suivi de Halte aux féminicides : l’histoire de Julie, le numéro 30.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    NCIS : ENQUETES SPECIALES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022