New Amsterdam (saison 2) : Georgia morte, pourquoi la femme de Max Goodwin a été sacrifiée par la production ?

Après l’épilogue tragique de la première saison de New Amsterdam, TF1 enchaîne avec la deuxième salve ce mercredi 22 janvier avec trois inédits.

Publié le mercredi 22 janvier 2020 à 19:06
par
New Amsterdam (saison 2) : Georgia morte, pourquoi la femme de Max Goodwin a été sacrifiée par la production ?
©Capture TF1 

Pas de frustration pour les fans de New Amsterdam. Une semaine après le gros cliffhanger ayant refermé la première saison de la série médicale, place à la saison 2 ce mercredi 22 janvier dès 21h05 sur TF1. « Des hommes en colère », premier des trois inédits, intervient trois mois après l’accident d’ambulance et la naissance de sa fille.

Max Goodwin est en deuil. Le héros de la série, atteint d’un cancer et dont l’état n’ira pas en s’améliorant, doit vivre avec la douleur d’avoir perdu son épouse. Si lui a survécu malgré être passé à travers le pare-brise, Georgia a succombé à ses blessures. En parallèle, il se bat pour une malade diabétique dont les revenus ne lui permettent plus de se procurer de l’insuline. Par ailleurs, Duke, un jeune interne noir, intègre le service de Duke. Cet épisode sera suivi à 22 heures de l’aventure intitulée « Question de temps » puis « Garde à vous ! », à suivre dès 22h55. Dans celui-ci, Max se battra pour faire voter un programme d’assistance postopératoire à domicile.

Le scénariste déchiré par la mort de Georgia

Avant que la saison 2 ne suive son cours et permette lentement au principal protagoniste de digérer progressivement le drame l’ayant frappé à la fin de la première salve, Georgia sera encore très présente au cours de cette soirée. Pourtant, le sort du personnage incarné par Lisa O’Hare ne s’est décidé qu’au tout dernier moment. En effet, le scénariste de la série, David Schulner, a fait savoir qu’il s’était énormément attaché à Georgia, si bien qu’il a envisagé de modifier l’écriture du final pour permettre à cette dernière de survivre à l’accident. Interrogé par TV Line, le scénariste a développé son propos :

« Quand nous avons commencé à évoquer le final, je me suis dégonflé et j’ai décidé que nous devions garder Georgia parce que j’aime Lisa O’Hare et j’aime voir Max heureux. Puis, Peter Horton, notre producteur exécutif, m’a envoyé un coup de coude et m’a clairement dit que je me dégonflais. Je lui ai dit que j’en étais conscient mais que j’aimais ces personnages et je ne voulais pas blesser Max davantage. On m’a conseillé de suivre ma trame et nous l’avons fait. La douleur fut horrible d’entériner cette décision, d’écrire cet épisode, puis de le tourner. »

Une semaine plus tôt, la soirée finale de la saison 1 de la série américaine a permis à TF1 de se classer en tête des audiences avec une moyenne de 3.13 millions de Français de 21h10 à 23h40, représentant 17.9% de l’ensemble du public.

TF1   SERIES TV   NEW AMSTERDAM  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)

Audiences TV prime (mardi 18 janvier 2022) : Les Pennac (France 3) plombent SWAT (TF1), Noirs en France (France 2) devant En famille (M6)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022