Toutelatele

Nicky Larson et la parfum de Cupidon (Canal+) : comment Dorothée a signé son grand retour après 39 années d’absence

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/11/2019 à 18:57

Les abonnés de Canal+ ont rendez-vous à 21 heures ce vendredi 15 novembre pour suivre la comédie Nicky Larson et le parfum de Cupidon du réalisateur Philippe Lacheau. Il s’agit de la première adaptation française du héros japonais sur le grand écran après deux versions hongkongaises en 1992 et 1996.

Nicky Larson est un garde du corps très fiable, dont l’adresse au combat de rue et au tir d’élite n’est plus à prouver. Il est celui qui accepte les missions que tous les autres refusent, accompagné de son assistante Laura. Néanmoins, cette dernière est toute autant sa force que sa faiblesse, le détective ayant une forte attraction pour la gente féminine. Sa prochaine mission est la suivante : protéger le « parfum de Cupidon », une fragrance qui permet de rendre irrésistible quiconque le porte. Mais le parfum est dérobé lorsque des malfrats profitent d’un instant d’inattention. Larson et Laura disposent de 48 heures, délai au terme duquel l’effet du parfum deviendra permanent.

Nicky Larson plus fort que la Palme d’Or à Cannes

Au-delà de l’inséparable duo Philippe Lacheau / Elodie Fontan, la comédie a bénéficié de la présence de plusieurs guests dont Pamela Anderson, Jarry et Dorothée. L’animatrice culte du Club Dorothée retrouvait là l’un des héros ayant animé son émission, à l’antenne de 1987 à 1997. Le clin d’œil était donc inévitable pour les fans du Club Dorothée et du détective nippon. Cette apparition est un événement puisque Dorothée n’était plus apparue au cinéma depuis 1980, soit trente-neuf années de disette. Néanmoins, cela n’a pas entériné un retour au premier plan de l’animatrice qui avait décrété sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’elle ne recevait « aucune proposition intéressante » pour se relancer en télévision.

Au box office, 1.68 million de Français se sont déplacés dans les salles rouges, constituant la 23e performance annuelle de l’année 2018, juste devant Parasite, sacré Palme d’Or à Cannes.