Toutelatele

Nicolas Canteloup (C’est Canteloup, TF1) : « Contrairement à Nikos Aliagas, Alessandra Sublet a du répondant dès qu’on la pique un peu »

Andy Andrian
Publié le 26/09/2019 à 07:57

Tous les jours à 20h50 sur TF1, les téléspectateurs ont rendez-vous avec Nicolas Canteloup pour sa pastille humoristique, C’est Canteloup . Il s’agit de la neuvième saison pour ce programme où l’humoriste s’applique à imiter les personnalités françaises et internationales. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, l’intéressé s’est exprimé quant à son alchimie avec l’animatrice Alessandra Sublet.

« C’est très facile de travailler avec elle »

Pour rappel, 2019 / 2020 marque la deuxième année d’Alessandra Sublet dans C’est Canteloup. Avant elle, le présentateur Nikos Aliagas a occupé cette place durant les sept premières saisons de l’émission (entre 2011 et 2018).

Même si leur association est encore récente, Nicolas Canteloup semble satisfait de partager le plateau avec Alessandra Sublet. « C’est très facile de travailler avec elle » admet-il. De plus, l’humoriste ne tarit pas d’éloges au sujet de l’animatrice en la qualifiant de « ponctuelle, rapide, spontanée, rieuse et naturelle ». Ces différentes « qualités » sont ponctuées par une humeur toujours « égale ». Egalement, l’ancienne présentatrice de C à vous sur France 5 est déjà parvenue à se différencier de son prédécesseur. En effet et « contrairement à Nikos Aliagas, qui encaissait », celle-ci « a du répondant dès qu’on la pique un peu » révèle Nicolas Canteloup.

« Je suis incisif, mais de manière responsable »

Durant son entretien, l’intéressé est revenu sur les thèmes prévus dans son programme pour les mois à venir. Les élections municipales de 2020 vont avoir une place importante. Notamment, Nicolas Canteloup va s’intéresser à la ville de Paris où aura lieu « une guerre fratricide » à la suite de la candidature dissidente de Cédric Villani. Pour l’humoriste, le député LREM est « un type extraordinaire » car il n’est « pas tout formaté ».

Malgré un désir profond de créer davantage et de repousser les limites, Nicolas Canteloup est conscient de sa position particulière. A un créneau horaire où des enfants peuvent se retrouver devant la télévision, il s’engage à être « incisif, mais de manière responsable ». « On ne peut pas tout dire, c’est mon seul filtre » ajoute-t-il.

Des audiences en berne depuis la reprise

C’est Canteloup a fait sa rentrée sur TF1 le lundi 23 septembre 2019. Depuis la reprise, la pastille a attiré en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs et 19,2% de l’ensemble du public. Ces chiffres permettent à TF1 de dominer M6 et France 2 entre 20h50 et 21h05.

Pourtant, le programme a connu une baisse importante de ses audiences avec une performance historiquement basse pour son numéro de reprise (20,9%). La tendance s’est confirmée avec une perte de 3.5 points pour la deuxième émission.