Nicolas Dupont-Aignan règle ses comptes sur CNews : “Je n’ai jamais dit ça !”


Nicolas Dupont-Aignan a donc été face à Sonia Mabrouk il y a quelques jours sur l’antenne de CNews. La journaliste a essayé de piéger son invité dans La grande interview, après une phrase choc de ce dernier sur le président de la République.
Nicolas Dupont-Aignan, après avoir été chassé du plateau de Pascal Praud, a frappé fort lors de son entretien avec Sonia Mabrouk ce jeudi 8 mai 2025 sur l’antenne de CNews. Il a pris cet événement particulier pour appuyer ses propos, car pour lui, la France n’est plus maîtresse de son destin. « 80 ans après, la France n’est plus souveraine », a-t-il insisté, avant d’expliquer ses propos chocs en début de journée.
Le président de Debout la France, après avoir annoncé une censure, a ainsi affirmé que la France « n’a plus de frontières, elle n’a plus de monnaie, elle n’a plus de budget, elle n’a plus de loi, et elle est en train, par la voie de ce président de la République qui pour moi n’en est plus un, d’abandonner la défense ».
La grande interview : Nicolas Dupont-Aignan demande le départ d’Emmanuel Macron
Pour Nicolas Dupont-Aignan, la France doit retrouver sa grandeur, qu’elle a perdue au profit de l’Europe et du monde. « Je le dis, 80 ans après, il faut à nouveau libérer la France, c’est-à-dire lui redonner sa souveraineté », a-t-il expliqué face à Sonia Mabrouk. Dès le début de l’interview, l’invité de La grande interview a frappé fort en déclarant qu’Emmanuel Macron « mérite la destitution ».
Sonia Mabrouk le prend au mot en lui faisant remarquer que, s’il était à l’Élysée, il ne recevrait que des démocrates qui n’ont pas de sang sur les mains. « Mais je n’ai jamais dit ça », a-t-il répliqué, en réglant ses comptes face à la journaliste. Nicolas Dupont-Aignan a alors affirmé que le dirigeant syrien, qui a rencontré le président de la République française, s’était réjoui des attentats en France, expliquant qu’il s’agissait d’une honte pour les victimes. « Ce n’est pas la même chose, croyez-moi », a-t-il ajouté.
La grande interview : CNews solide en ce 8 mai
L’entretien de Nicolas Dupont-Aignan a conquis en moyenne près de 447 000 personnes ce jeudi 8 mai 2025 sur l’antenne de CNews, entre 8h14 et 8h30, soit 14 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le rendez-vous a ainsi permis à CNews de se classer première chaîne d’information sur l’ensemble de la tranche, et deuxième chaîne nationale, juste derrière France 2.
Sur une semaine, le rendez-vous est stable, avec une légère progression de 0,2 point de part d’audience. Sur un an, l’entretien politique de la matinale est en hausse de 3,8 points de part de marché. La matinale de Romain Desarbres, quant à elle, a conquis 232 000 personnes de 6 heures à 9 heures, soit 10,7 % du public global, propulsant la chaîne du groupe Canal+ au deuxième rang national.
La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews.