Toutelatele

Nicolas Duvauchelle (Malaterra) : « On est dans le chagrin du début à la fin, ce n’est pas évident de se mettre dans des états comme ça »

Antoine Delplanque
Publié le 02/12/2015 à 18:22

Ce mercredi 2 décembre dès 20h55, France 2 diffuse deux nouveaux épisodes de Malaterra .

Le passé de Martine Vaneste, gérante de la supérette, refait surface. Cette dernière avait été soupçonnée d’appartenir à un réseau de pédophilie puis avait été acquittée. Quelques jours plus tard, elle est retrouvée morte sur la plage. Alors que le corps de Nathan est rendu à ses parents, Élisabeth va avouer à Pierre qu’elle est enceinte.

Louise Monot et Nicolas Duvauchelle, interprètes d’Élisabeth et Pierre Viviani, les parents de Nathan, reviennent sur la tristesse de leurs personnages : « On est dans le chagrin du début à la fin, ce n’est pas évident de se mettre dans des états comme ça. Ça m’a beaucoup parlé, car j’ai deux filles, et se mettre dans la peau de celui qui perd un enfant est assez violent », confie Nicolas Duvauchelle.

Et ce mal-être divise le couple : « Il y a une évolution. Dans une épreuve comme ça, soit le couple explose, soit il peut se rapprocher. En tout cas, il y a des moments où leur entente fragile pourrait se briser. C’était important qu’ils s’aiment et qu’il y ait après cette étape de conflit », ajoute Louise Monot.

Le 25 novembre dernier, la série avait réuni 3,61 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 14,6% de part de marché.

Malaterra est à suivre ce mercredi 2 décembre à 20h55 sur France 2.