Toutelatele

Ninja Warrior 2018 (TF1) : Quelles célébrités tenteront le parcours des héros ?

Corentin Bresson
Publié le 31/08/2018 à 18:25

Dès ce 31 août, Ninja Warrior fera son retour sur TF1 pour sa troisième saison. Les sept épisodes seront diffusés chaque vendredi jusqu’à la finale prévue le 12 octobre.

Lors de chacune des cinq premières émissions, cinquante participants tenteront d’accéder aux demi-finales de Ninja Warrior. Seuls les douze meilleurs se qualifieront pour la suite de la compétition et défieront le deuxième parcours. En bonus, les inconditionnels pourront profiter cette année d’une émission supplémentaire.

De plus, cette année, la production a décidé de récompenser la meilleure femme après chaque étape. Cette décision permet aux meilleures d’entre elles de s’inviter automatiquement en demi-finales puis de s’ajouter aux vingt-cinq autres finalistes.

Parallèlement, Tiffany, Laurent Maistret, Dylan et Yassin, d’anciens aventuriers de Koh-Lanta, vont également tenter de franchir le terrible parcours de Ninja Warrior. En outre, l’ancien porteur du maillot jaune du Tour de France, Thomas Voeckler, s’attaquera aux épreuves mythiques du programme comme les montagnes russes, les cubes de cristal, les disques renversés ou encore le rouleau compresseur.

Autre nouveauté cette saison, l’arrivée d’Iris Mittenaere aux côtés de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand. Pour ses premiers pas en tant qu’animatrice, la Miss Univers prendra la place de Sandrine Quetier, qui a quitté TF1 fin 2017.

La saison 2 de Ninja Warrior avait, en moyenne, rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs soit 24,8% de part de marché. Le programme avait particulièrement été suivi par les enfants de 4/14 ans avec plus de 54% de part d’audience sur cette cible.