Toutelatele

Ninja Warrior : la saison 5 du parcours des héros diffusée en 2020 sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/07/2020 à 18:31 Mis à jour le 08/07/2020 à 07:39

TFX accueille la quatrième saison de Nina Warrior ce mardi 7 juillet. La compétition sportive est toujours dans l’attente de proposer la suite de ses aventures sur la chaîne premium.

Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere sont sur TFX pour le coup d’envoi de la saison 4 de Ninja Warrior à partir de 21h05 ce mardi 7 juillet. Cinq soirées ont été consacrées à ce quatrième parcours des héros, proposé en inédit un an plus tôt sur TF1.

Une saison 4 historique

La compétition a été marquée par l’arrivée du méga mur, un obstacle haut de 5m50 qui a délivré un ticket direct pour la finale en cas de franchissement. Mais une seule tentative a été permis et en cas d’échec, les participants n’avaient plus le droit qu’à un seul essai pour se défaire du mur classique et ses 4m20. En temps normal, deux ratés sont tolérés.

La demi-finale proposait ensuite six duels établis à la manière des play-off. Ainsi, le plus rapide a affronté le douzième temps, le deuxième a croisé le fer avec le onzième, le troisième a fait face au dixième etc... avec une prime de 5 000 euros pour le demi-finaliste le plus performant.

Cette saison a été marquée par la performance inédite de Jean Tezenas du Montcel, devenu le premier Ninja Warrior français à apprivoiser les 23 mètres de la mythique Tour des Héros, récompensé par un chèque de 100 000 euros. Avant d’investir pour la troisième fois la finale de Koh-Lanta, Claude Dartois avait tenté sa chance, se classant à la dix-septième place.

Une saison 5 en 2021 ?

En moyenne, cette quatrième salve avait réuni 3.12 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 20.1%, en hausse par rapport à la troisième saison entamée à la fin de l’été avec donc un public plus nombreux devant le petit écran.

Le tournage de la saison 5, prévu au mois d’avril, n’a pu être tenu en raison du Coronavirus, il est peu probable de voir la cinquième saison en 2020. Contactée par Toutelatele, TF1 a confirmé qu’il y avait de grandes chances de ne retrouver Ninja Warrior qu’en 2021 sur la grille. En effet, la nouvelle saison de Koh-Lanta sera lancée à la rentrée, chaque vendredi tandis que The Voice Kids alimentera les soirées du samedi.