Ninja Warrior : quelle audience pour le retour du parcours des héros sur TF1 ?

samedi 1er septembre 2018 à 09:08 |
Capture TF1

Ce vendredi 31 août, TF1 dégainait la troisième saison de Ninja Warrior . Toujours emmené par Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, le jeu a accueilli Iris Mittenaere. L’ex-Miss France et Miss Univers a assuré la succession de Sandrine Quétier suite à son départ de la chaîne privée en décembre.

Pour cette première soirée de sélection, des candidats venus de toute la France se sont confrontés aux épreuves de la Une, dont le redouté mur de plus de quatre mètres de haut. Ceux qui sont parvenus à venir à bout du parcours dans les meilleurs temps se sont ensuite qualifiés pour la suite de la compétition. Denis Brogniart et Christophe Beaugrand se sont chargés de commenter chacune des prestations, tandis qu’Iris Mittanaere a recueilli les impressions des prétendants à la victoire finale de l’émission, produite par TF1 Productions.

Côté audiences, le divertissement a attiré une moyenne de 3.9 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h35. La part de marché a atteint 21.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, positionnant TF1 en deuxième position des audiences. La chaîne privée a perdu son duel face au retour des Petits meurtres d’Agatha Christie , suivi par 4.54 millions de Français (22.2% de PDA) sur France 2. Elle a pu toutefois compter sur 32% des ménagères de moins de 50 ans, 52% des 4/14 ans et 35% des 15/24 ans. En 2017, le lancement de la saison 2 avait convaincu 4.74 millions de téléspectateurs, soit 25.6% du public, le vendredi 23 juin.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    NINJA WARRIOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »