Noémie Honiat accusée de boire de l’alcool par Michel Sarran dans La Meilleure boulangerie de France


En déplacement en Bretagne, le jury de La meilleure boulangerie de France a départagé deux établissements d’Ille-et-Vilaine ce mardi 20 mai 2025. Les taquineries étaient de la partie.
Après avoir cédé pour une deuxième semaine cette saison sa place à Chiara Serpaggi, Noémie Honiat a retrouvé son statut de juré aux côtés de Michel Sarran et Bruno Cormerais dans La meilleure boulangerie de France (M6), lundi 19 mai 2025. Cette semaine, les compétiteurs œuvrent en Bretagne.
Le deuxième duel de cette semaine a opposé l’établissement « Aux saveurs d’antan » à Orgères, à la boulangerie « Chez PP » établie à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Léonie et Pascal ont récolté un 9/10 pour la première impression grâce « à une viennoiserie élaborée » et « un snacking original » d’après les experts. Le couple Déborah et Mathieu s’est contenté d’un 8.5/10 sur ce premier critère.
Une victoire sans appel
Dans la foulée, Noémie Honiat a proposé une recette à partir de cidre breton. Une boisson un peu trop au goût de la pâtissière selon un Michel Sarran accusateur. En effet, alors que la jeune femme posera une question à laquelle un candidat venait de répondre, son défaut de concentration a fait dire à son camarade de jury : « Est-ce que tu n’aurais pas abusé du cidre, toi aussi ? ».
La compétition, elle, a désigné un duo clair. Sans que le duel ne soit totalement déséquilibré, Léonie et Pascal ont fait un peu mieux que leurs adversaires sur les quatre critères. En moyenne, Léonie et Pascal, qui dirigent l’établissement « Chez PP », ont recueilli une moyenne de 8,9/10, contre 8,1/10 pour Déborah et Mathieu.
C à vous reste à distance
« Ce dessert au sarrasin... tout bien dressé, net, précis. Ça vaut la victoire », a commenté une Noémie Honiat enchantée. Ce mercredi 21 mai 2025, à 18h30, les boulangeries en compétition se situeront dans les communes de Pleugueneuc et Plénée-Jugon, toujours en Ille-et-Vilaine.
Durant une heure, le concours a pu s’appuyer sur 1.17 million de gourmands, représentant 10.3 % du public âgé de 4 ans et plus. M6 a maintenu France 5 à distance, C à vous ayant attiré 1.02 million d’aficionados (7.9 %) entre 18h55 et 19h50. L’écart avait été plus important entre les deux programmes sept jours plus tôt puisque La meilleure boulangerie de France avait convaincu 10.6 % des téléspectateurs, contre 6.8 % pour le talk orchestré par Anne-Elisabeth Lemoine.