Toutelatele

Nos vacances en camping-car : obstacle inattendu pour Gaël et Coralie, M6 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/06/2023 à 12:33

Alors que le nouveau programme Nos vacances en camping-car réalise pour l’instant des audiences décevantes, Gaël et Coralie ont dû faire face à un obstacle qui les a forcés à s’adapter dans l’épisode du mardi 13 juin 2023.

Depuis le lundi 12 juin 2023, M6 a mis un terme aux aventures de Franck, Silvère et des autres châtelains du Château de mes rêves . Le créneau horaire a ensuite été alloué à un nouveau programme : Nos vacances en camping-car . Plusieurs familles aux vacances atypiques ont donc ouvert leurs portes aux caméras de la chaîne.

Coralie et Gaël s’apprêtent à prendre la route dans leur véhicule, et vont d’abord chercher leurs enfants, qui étaient chez leurs grands-parents depuis un mois. Les au revoir sont émouvants, Gaël explique que ses parents s’inquiètent toujours pour eux, mais qu’ils doivent s’habituer.

La peur de Gaël sur M6

Plus tard, ils font face d’un obstacle inattendu, sous la forme d’une barrière. Leur véhicule est trop haut pour pouvoir passer en dessous, et ils ne l’avaient pas du tout prévu. Ils se garent donc à l’extérieur, Coralie descend du camping-car pour guider son mari.

La famille part ensuite à la visite de Nantes, où elle découvre les célèbres machines de l’Île. Gaël explique que quand il s’éloigne du camping-car, il appréhende toujours de le retrouver en mauvais état. Toute leur vie y est contenue, et il a peur de se le faire voler. Rien à signaler cette fois, ils peuvent repartir.

Nos vacances en camping-car peine à convaincre

De leur côté, Virginie et Vincent ont trois enfants, et ne jurent que par leur camping-car. Ils expliquent qu’ils ont commencé à s’y intéresser il y a deux ans, quand Vincent a vu une publicité pour un van à la télévision. Ils ont ensuite décidé de tout plaquer pour se lancer un défi : faire un tour d’Europe en camping-car pendant dix mois.

Cet épisode a été suivi par 338 000 personnes, soit 4,4% du public. M6 perd 0,5 point de part d’audience sur une semaine, quand Le château de mes rêves était diffusé sur le même créneau. En attirant seulement 7,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, M6 accuse le coup.

Nos vacances en camping-car est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h55 sur M6.