Toutelatele

Nouveau dérapage de Jean-Michel Apathie ? Malaise pour Yann Barthès sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/05/2025 à 17:45

Yann Barthes est de retour dans l’émission Quotidien ce jeudi 15 mai 2025 sur l’antenne de TMC en avant-soirée. La veille, le journaliste a été en panique face à un de ses chroniqueurs.

Ce mercredi 14 mai 2025, en avant-soirée sur l’antenne de TMC, Yann Barthès animait une nouvelle édition de son émission Quotidien . Le présentateur est donc revenu sur les annonces qu’Emmanuel Macron a pu faire dans l’émission diffusée sur l’antenne de TF1 la veille.

Dans la dernière partie, l’humoriste Ana Godefroy est venue sur le plateau pour faire la promotion de son spectacle. Du côté des audiences, le canal 10 de la TNT a-t-il été fédérateur ?

Quotidien : TMC repasse les 2 millions

La première partie de l’émission Quotidien  a réuni 729 000 personnes, soit 5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, ce mercredi 14 mai 2025 sur l’antenne de TMC entre 19h19 et 20h05. La deuxième partie, quant à elle, programmée de 20h12 à 21h06, a réuni 1,23 million de personnes en moyenne, soit 6,9% du public âgé de quatre ans et plus.

La dernière partie, quant à elle, a explosé les compteurs, avec 2,25 millions de personnes de 21h06 à 21h16, soit 12,5% du public global. Sur cette dernière partie, le talk animé par Yann Barthès a donc été leader national avec 23% sur les iCSP+ et 24% sur les 25/49 ans. Le talk-show s’est également revendiqué leader sur les 15/34 ans avec 27% de part de marché sur cette tranche d’âge.

Quotidien : Yann Barthès en panique

Jean-Michel Apathie est revenu sur la visite de Mohamed Ben Salman en Israël et sa rencontre avec Donald Trump, sur la musique de YMCA, dans sa chronique dans l’émission Quotidien  sur l’antenne de TMC. L’ancien chroniqueur de RTL a donc affirmé que l’utilisation de cette musique pourrait être une première en Israël. Il a voulu mettre en valeur le fait que cette chanson a quelques petites connotations. Il a donc fait diffuser les images du clip original.

Jean-Michel Apathie, dans le même temps, ne s’est donc pas empêché de se laisser aller à une blague. « Il mériterait bien un petit coup de fouet, Mohamed Ben Salman ! », a-t-il affirmé. Moment de malaise pour Yann Barthès, qui fait les gros yeux d’étonnement et reste sans voix. Le chroniqueur s’est donc justifié sur ce potentiel nouveau dérapage. « J’ai hésité à la faire, et puis je me suis dit : je vais la faire », a-t-il dit, avant de passer sans transition au cas d’Éric Ciotti.

Quotidien  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TMC.