Toutelatele

Nouveau jour : l’audience du nouveau feuilleton de M6 enfin dévoilée

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 01/07/2025 à 10:18 Mis à jour le 01/07/2025 à 10:23

M6 a lancé la saison 1 de Nouveau jour ce lundi 30 juin 2025. Les téléspectateurs ont-ils été au rendez-vous pour cette nouvelle série sur la chaîne ?

Nouveau jour a été lancée lundi 30 juin 2025, sur M6. La nouvelle série quotidienne, avec Helena Noguerra et Laëtitia Milot entre autres, est proposée du lundi au vendredi en frontal avec la fiction Un si grand soleil sur France 3.

Dans cette intrigue, qui remplace désormais Scènes de ménages sur la chaîne, Théa (Manon Aymé) est revenue dans la région de Montpellier, après avoir fait ses études à Paris. Elle a retrouvé toute sa famille, y compris son parrain Franck (Bruno Solo). La jeune femme a donc dit rechercher du travail dans un cabinet d’avocat, mais en réalité, elle s’est fait embaucher au domaine Bartoli, dont une partie de sa famille est propriétaire.

Nouveau jour : une explosion inquiétante

Après avoir saboté la robe de mariée de Louise Bartoli (Héléna Noguerra), sa tante, elle a réussi à passer un accord avec elle malgré son désamour pour elle, au vu de son passif avec Audrey, sa sœur. Au cours du mariage avec Aurèle (Alexandre Varga), le téléphone de Louise a été hacké avec un compte à rebours qui a donné lieu à une explosion au cours du dîner. Louise a tenté de sauver Aurèle, mais le lampadaire menaçait de s’effondrer. Va-t-elle payer le prix fort en se prenant le mobilier sur la tête ?

L’audience du feuilleton est alors enfin dévoilée et c’est mitigé. Ce premier épisode de Nouveau jour sur M6 a réuni 1,54 million de téléspectateurs ce lundi 30 juin 2025 entre 20h42 et 21h07, soit 8,6% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. M6 est arrivée quatrième chaîne nationale au sein de ce public global. Le feuilleton a connu un pic à 1,66 million de personnes au cours de la diffusion.

Nouveau jour derrière Un si grand soleil

La chaîne privée est arrivée bien loin derrière le deuxième épisode inédit de la série Un si grand soleil , qui a réuni 2,39 millions de personnes de 20h45 à 21h08, soit 13,5% du public âgé de quatre ans et plus, en hausse de 1,4 point sur une semaine.

Sur les cibles commerciales, la fiction a enregistré 14,8% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 12,5% de part d’audience sur les 25-49 ans. Des scores qui ont permis à M6 de se classer deuxième chaîne nationale sur ces deux cibles.

Nouveau jour est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur M6.