Toutelatele

Nouvelle Star 7 > Lary revient sur son parcours

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/05/2009 à 19:43 Mis à jour le 26/03/2010 à 19:06

Yoann, Mélissa, Mahdi... les semaines se suivent et la scène de Baltard se vide. Lary, surnommé « le gros nounours » par Lio, a été le quatrième candidat remercié par le public de Nouvelle Star. En l’espace de cinq prime, le jeune homme a tenté d’imposer son univers soul même aux titres les plus éloignés comme L’encre de tes yeux de Francis Cabrel. Lary revient aujourd’hui sur son parcours et évoque le choix des chansons en coulisses, objet de toutes les controverses cette saison.

Jérôme Roulet : Dans quel état d’esprit êtes-vous depuis votre sortie de Nouvelle Star ?

Lary : J’étais super déçu sur le coup, mais ça va beaucoup mieux aujourd’hui. Je revois ma famille et mes amis, je bouge un peu, les réactions sont positives et tout est cool.

Avez-vous compris votre élimination du show ?

Je le sentais venir. Je n’étais pas autant en forme que d’habitude, ni vraiment à l’aise. Les deux rouges du jury n’ont pas été une surprise et je n’en suis pas fier. Ma reprise de Marvin Gaye était en dessous de mes autres performances. Forcément, même si je m’y attendais, les avis négatifs du jury ont été une déception sur le coup.

Quelle est votre prestation que vous jugez comme la plus aboutie sur le prime ?

Sans doute le soir où j’ai interprété I’m not in love de 10CC.

Il s’agit d’ailleurs du seul bleu attribué par Philippe Manœuvre sur tout votre parcours. Avez-vous été affecté par son avis ?

Je ne fais pas de distinction dans le jury, je prends tous leurs avis de manière objective. J’essaye surtout de comprendre et de prendre en compte ce qu’ils me disent pour la suite. Avec le recul, je n’ai entendu aucun reproche à mon égard, juste des conseils.

Dans une interview accordée à Toutelatele.com, Mahdi a avoué que les candidats ne sont pas vraiment libres dans leurs choix de chansons...

Au tout début de l’aventure, nous fournissons une liste avec les titres que nous aimerions interpréter. Avec ces informations, la production fait ensuite trois propositions chaque semaine et c’est à nous, les candidats, de faire notre choix. Certaines fois, il y a des titres populaires que tout le monde connaît, à d’autres reprises, nous retrouvons une de nos sélections initiales. Forcément, il arrive aussi que les chansons ne sont pas du tout dans notre registre. Mais le principe de l’émission est justement de s’adapter et de se faire juger pour ce travail par le public.

Quels titres ne vous correspondaient pas ?

Lors de ma toute première prestation, j’ai interprété Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero. Ce n’était pas vraiment mon univers, mais j’ai accepté la règle et j’ai trouvé même cela sympa, comme pour L’encre de tes yeux de Francis Cabrel.

Qui, selon vous, peut remporter la compétition ?

Si je dois juger uniquement sur l’aspect artistique, je pense que la finale opposera Camélia-Jordana et Soan. Dans ce cas-là, je pense la soutenir, je me sens plus proche d’elle musicalement parlant.

Aviez-vous déjà regardé Nouvelle Star avant de participer aux castings ?

J’ai suivi toutes les saisons, à l’exception de l’année dernière. J’ai adoré le parcours d’Amel Bent.

Que faisiez-vous concrètement avant de participer au programme ?

J’étais intermittent du spectacle. Je faisais des chœurs pour des artistes, en particulier Tunisiano et Mathieu Edward. J’enchaînais les concerts, puis Nouvelle Star s’est présentée.

A ce stade, quels sont vos projets ?

J’ai eu une proposition d’album avant d’entrer dans l’émission. Mon parcours va simplement me servir de tremplin pour accélérer le processus. Je continue à écrire et composer des morceaux. J’ai envie de faire quelque chose de novateur avec un vrai concept, mais il est trop tôt pour en parler. Je peux seulement dire que l’esprit sera très soul et en français, même si le tout est influencé par des artistes dans la veine de Brian Mcknight.