Toutelatele

Nouvelle Star 8 > Castings de Strasbourg et Lyon

Emilie Lopez
Publié le 09/03/2010 à 20:45 Mis à jour le 14/04/2010 à 23:24

Virginie Guilhaume sur M6

Deuxième session de casting pour le quatuor de la Nouvelle star, direction Strasbourg, à la recherche de nouveaux candidats pour Paris. Et la journée débute avec Benjamin, 16 ans, qui saura rapidement faire fondre le jury. Mieux, non content de gagner son sésame pour la prochaine étape, le jeune homme entre dans le cercle très fermé des apprentis chanteurs ayant raflé quatre oui.

Ce ne sera pas le cas d’Adrien. Qualifié de « crooner de l’enfer » par André Manoukian, ce dernier considère toutefois qu’il « manque de douceur », et lui assène un non, à l’inverse de ses acolytes. Il partira donc pour Paris, tout comme Sofiane, le candidat précédent... Ces trois hommes passés, une marrée féminine fait chavirer le cœur des quatre jurés, et notamment de Marco Prince, qui s’enthousiasme d’avoir vu « enfin une vraie prestation » lors des passages successifs d’Anaïs et Muriel. Lussia, de son côté, obtient un compliment d’un des professionnels les plus difficiles, Philippe Manœuvre, qui lance à ses collègues : « Je ne vais pas partager votre enthousiasme... Je vais le doubler ! ». Un sentiment rapidement retombé avec le passage de Marine, qui avait harponné le célèbre critique la veille, lors d’une séance d’autographe, et qui repart avec trois non, et un « oui d’encouragement » du juré à lunettes.

Lilia clôture la session strasbourgeoise, puis le quatuor se rend à Lyon, dans la ville d’André Manoukian. Et, étonnamment, la première candidate vient de Paris. Fan d’Elvis, Ambre s’essaye à Cœur de pirate, et malgré son « oui », Lio est catégorique : « T’as raté ton audition, je te le dis clairement ! ». Marco Prince, lui réclame une nouvelle chanson, qu’elle entonnera, non sans mal, après quelques problèmes de guitare. De quoi faire fondre Dédé : « On a l’impression que vous pouvez tout chanter. J’adore votre énergie piratesque ».

Après le passage de l’ « envouteuse » Halima, selon Dédé, seule candidate malvoyante de l’émission, une nouvelle vague de femmes gagnent leur ticket pour Paris : Mathilde, Annabelle, Marie Anne, Tania, Sandra ou encore Iris partiront donc pour la capitale. Mais ce ne sera pas le cas de Laura, 18 ans, qui fondra en larmes devant le quatuor, après que Philippe lui ait annoncé : « C’est le catalogue de tout ce qu’il ne fallait pas faire ! »...

Après Melody, qui prie Michaël Jackson avant de passer son audition ( ! ), la soirée se termine avec la sœur cachée de Lio, Lussy. D’ailleurs, l’interprète de « Banana Split » ne s’y trompe pas : « Une petite chanteuse qui me ressemble en plus ! » lance-t-elle. Après sa prestation tous sont conquis, à commencer par Philippe : « C’est ce qui s’appelle réussir une audition ! ». Elle clôture ainsi cette quatrième journée sur quatre oui catégoriques...