Toutelatele

Nouvelle Star 8 > Epreuves au Trianon

Emilie Lopez
Publié le 30/03/2010 à 23:55 Mis à jour le 09/06/2010 à 18:09

Virginie Guilhaume sur M6

Après la première journée au théâtre, qui aura vu le départ de la moitié des candidats, les 62 apprentis chanteurs s’apprêtent à vivre l’une des épreuves les plus redoutées et les plus difficiles : celle des trio. Au programme, côté garçon, « Celui qui chante », de Michel Bergé, « Partons vite » de Kaolin et « Like a Hobo » de Charlie Winston. Les filles, elles, auront le choix entre « Sweet about me » de Garbiella Cilmi, « Pourtant » de Vanessa Paradis, ainsi que « Je dois m’en aller » de Niagara.

C’est sur cette dernière chanson que le premier groupe de la journée s’essaye : Luce, Stéphanie et Lussi. Et les trois jeunes femmes ravissent le jury, si bien que Marco Prince leur lance « Restez ! Vous êtes magnifiques ! » Un cri du cœur que n’entendront pas Annabelle, Chadia et Emilie, qui peinent sur la chanson de Gabriella Cilmi. Incapable de chanter avec deux partenaires, la dernière, après leur passage sur scène, s’isole, et fustige face caméra ses acolytes :« C’est à cause d’elles que j’ai raté mon casting » s’agace-t-elle, incapable de se remettre en question.

La journée continue, et les désillusions s’enchaînent. Philippe avoue ainsi que certains chanteurs le font « profondément chier », Marco, lui, confie « Audrey ne m’a rien fait du tout ». Mieux, la Manoukiade du jour, après un trio féminin des plus bancales, restera dans les annales : « Il y avait à boire, à manger, et à vomir aussi ! ». Côté candidats, Sofiane constate qu’il n’a plus de voix, tandis que Milou craint une pharyngite. Cette dernière quittera d’ailleurs la scène les larmes aux yeux, après sa prestation ratée, avant de s’enfuir et de se laisser totalement aller.

Au terme de la journée, le très bon et le moins bon s’est enchaîné, et le quatuor est indécis, jusqu’à 23h30, heure du verdict. Tous les candidats sont appelés sur scène, afin de connaître les résultats, et savoir s’ils font partie du tiers quittant l’aventure. Avant cela, Philippe Manœuvre leur avoue : « Vous avez été assez excellents, vous avez eu un assez bon niveau, vous nous avez surpris », en comparaison à l’année précédente.


Parmi les heureux, les téléspectateurs retrouveront notamment Ràmon, pourtant lesté de deux boulets pendant cette seconde épreuve, Benjamin « le benjamin de l’aventure » ou encore le trio féminin ayant ouvert le bal. Après avoir scellé le destin de 55 candidats, 7 demeurent en lice, sur lesquels Lio et ses hommes ne sont pas parvenus à se décider. « Vous nous avez super déçus » explique Dédé, qui cède la parole à Philippe. Le juré lunetté explique « on s’est souvenus de vos auditions. Donc on vous offre une dernière chance ». Ils repasseront donc le lendemain, afin d’interpréter leur chanson préférée, pendant que leurs acolytes sélectionnés répèteront pour l’après-midi. Avant de laisser tout le monde partir, les trois hommes du jury rattrapent Sarah, sans doute aidée par son charme ravageur, et qui se voit, elle aussi, proposer de repasser au petit matin.

Parmi eux, on retrouve Emilie, qui entame « Love Story », de Taylor Swift. Mais une nouvelle fois, cette dernière ne convainc pas, et se voit définitivement éliminée. Plus tard, l’adolescente ne démordra pas face caméra : son élimination est en grande partie de la faute de ses compères du trio de la veille. Abril non plus ne continuera pas l’aventure, après avoir fait rire le quatuor en s’essayant sur « l’assasymphonie » de Mozart, l’opéra rock. Même verdict pour Sofiane, dont la voix a une nouvelle fois fait défaut.

Halima, pour sa part, valide son ticket avec « C’était l’hiver » de Francis Cabrel, grâce à sa « capacité d’émotion », dixit Lio, tout comme Irini et Sarah. Les trois jeunes femmes doivent donc rapidement se mettre au travail, et répéter qu’elles interprèteront l’après-midi, pour une nouvelle épreuve, qui les mènera peut-être à Baltard.