Toutelatele

NRJ Music Awards 2009 : une erreur d’enveloppe pour Katy Perry

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/01/2009 à 21:08 Mis à jour le 21/01/2010 à 18:26

Samedi 17 janvier sur TF1, près de six millions de téléspectateurs ont suivi la 10e cérémonie des NRJ Music Awards menée par un Nikos Aliagas au meilleur de sa forme. Les grands vainqueurs de l’année n’étaient autre que Christophe Maé et Britney Spears, repartis avec deux prix.

Katy Perry aurait également pu s’en retourner avec deux trophées mais une malencontreuse erreur lui en a fait perdre un. En effet, en fin de show, Nikos Aliagas a annoncé qu’il y avait eu une « erreur d’enveloppe » dans la catégorie « chanson internationale ». Katy Perry et son I kissed a girl ont dû ainsi céder leur prix à Rihanna pour Disturbia.

Dans un communiqué, TF1 et NRJ ont souhaité mettre les choses au clair, suite à plusieurs rumeurs. Selon les diffuseurs et organisateurs des NRJ Music Awards, « une seule cause est à l’origine de cet incident, une inversion des enveloppes remises aux remettants ».

Une « simple erreur humaine » donc car « l’enveloppe accompagnant le trophée Chanson internationale de l’année était celle annonçant le vainqueur de la catégorie Album international de l’année, ces deux catégories se suivant dans le conducteur de l’émission ».