NRJ Music Awards 2022 : Nikos Aliagas rate un incroyable défi avant la Star Academy sur TF1, Camille Combal mis en échec ?

vendredi 18 novembre 2022 à 16:47 |
Capture TF1

Ce vendredi 18 novembre 2022, TF1 proposera en prime les NRJ Music Awards animé par Camille Combal. La cérémonie sera face au final de Plus belle la vie sur France 3. Le match des audiences s’annonce palpitant.

Ce 18 novembre 2022, TF1 propose pour la première fois en 22 ans les NRJ Music Awards un vendredi. La cérémonie devait être une nouvelle fois animée par Nikos Aligas, comme c’est le cas depuis 2009. De nombreuses stars françaises et internationales seront présentes pour cet événement annuel.

Cette année est marquée par l’apparition de quatre nouvelles catégories : « Clips francophone et international », « Social Hit », « Reprise et/ou adaptation » et « Tournée francophone ».

NRJ Music Awards vs Plus belle la vie : qui va gagner le match ?

Les NRJ Music Awards 2022 (NMA 2022) feront face à une sacrée concurrence. En effet, c’est le 18 novembre également que France 3 programme en prime le dernier épisode de Plus belle la vie , après 18 ans d’aventure. Ainsi, cet événement télé est très attendu par les fans du Mistral depuis plusieurs mois. De plus, l’audience des NRJ Music Awards est globalement en déclin et la cérémonie ne fait plus autant l’événement que dans les années 2000.

Il s’agit d’une concurrence historique puisque ni les NRJ Music Awards ni Plus belle la vie n’avaient été diffusés un vendredi en prime. Pour rappel, en raison de la Coupe du monde qui débute le 20 novembre et la Star Academy diffusé le samedi, TF1 n’avait pas d’autres choix que de diffuser la cérémonie musicale ce vendredi 18 novembre.

Un double défi pour Nikos Aliagas

Au lendemain des NRJ Music Awards , le samedi 19 novembre, TF1 proposera la demi-finale de la Star Academy présentée par Nikos Aliagas. L’animateur âgé de 53 ans avait pour défi d’enchaîner en l’espace de 24 heures deux primes dans deux villes différentes. En effet, les NRJ Music Awards se déroulent au Palais des festivals et des congrès de Cannes tandis que la Star Academy est tourné à Paris.

De ce fait, Nikos Aliagas aurait animer en direct les NMA 2022 pendant plus de trois heures depuis Cannes et enchaîner dès le lendemain avec un prime de la Star Academy à Paris où il sera également près de trois heures à l’antenne. Cela aurait été l’une des premières fois en télévision fois qu’un animateur va enchaîner deux primes consécutifs durant chacun plus de trois heures en direct dans deux villes différentes.

Ainsi, Nikos Aliagas avait un double défi. Celui de faire face au final très attendu de Plus belle la vie sur France 3 et celui d’enchaîner près de six heures de direct en l’espace de 24 heures dans deux villes différentes, en plus d’animer 50’ Inside à 18h05 le samedi.

Camille Combal remplace Nikos Aliagas

Mais, en raison d’une blessure survenue lors du précédent prime de la Star Academy , Nikos Aliagas ne pourra pas faire le voyage à Cannes. Ainsi, Camille Combal a été appelé en urgence et présentera pour la première fois les NRJ Music Awards . En revanche, Nikos reste aux commandes de la Star Academy .

Dans le journal Le Parisien, un proche de l’animateur indique : « Les médecins lui ont vivement déconseillé de prendre l’avion, avec tous les déplacements que les NRJ Music Awards imposent. Il a tout essayé jusqu’au dernier moment pour ne pas renoncer mais il a préféré écouter les docteurs ». Ainsi, pour la première fois depuis 2009, un nouvel animateur présentera les NRJ Music Awards . Camille Combal succède à Ophélie Winter, Anthony Kavanagh, Arthur, Benjamin Castaldi et donc Nikos Aliagas.

Les NRJ Music Awards sont à retrouver ce vendredi 18 novembre et la Star Academy ce samedi 19 novembre en prime sur TF1.

TF1    FRANCE 3    SERIES TV    STAR ACADEMY    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT    NRJ MUSIC AWARDS    PLUS BELLE LA VIE    CAMILLE COMBAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »