Toutelatele

Objectif reste du monde : bouleversement attendu sur W9, un arrêt déjà annoncé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/07/2021 à 17:15 Mis à jour le 12/07/2022 à 19:49

W9 ralentit la diffusion d’Objectif reste du monde dès cette semaine avec une suppression de la télé-réalité chaque vendredi. Un nouvel inédit est à suivre à 19h50 ce lundi 26 juillet 2021.

Depuis le 17 mai 2021, les amateurs de télé-réalité peuvent suivre la dixième salve d’Objectif reste du monde, programmée en access du lundi au vendredi sur W9. Plus d’une cinquantaine d’épisodes ont déjà été divulgués, tandis que la chaîne a décidé de légèrement étendre la diffusion de cette saison en réduisant d’une unité le nombre d’inédits hebdomadaires.

Ca chauffe entre Marine et Bastos

Depuis plus de deux mois, Milla Jasmine, Julien Bert, Anthony Alcaraz, Julien Tanti ou encore Simon Castaldi, le fils de Benjamin Castaldi, présentent leurs aventures depuis Marrakech avec de grosses rivalités et des tensions liées à la formation et déformation de couples. Si le rendez-vous présente pour l’heure un bilan honorable, il se situe en-deçà des Marseillais à Dubaï, proposés précédemment dans cette case horaire.

Récemment, Marine et Bastos ont essuyé une grosse dispute puisque celui-ci a rappelé que l’un de ses ex était une mannequin. De quoi plonger la jeune femme en pleine jalousie, défendue par Milla, tandis que Giuseppe s’est rangé du côté du nouveau compagnon de Marine.

La télé-réalité off le vendredi

Du 19 au 23 juillet 2021, les cinq épisodes ont concentré l’attention de 2.7% des téléspectateurs, pour une moyenne de 488 000 Français. Un bilan légèrement au-dessus de la moyenne de saison.

Dès ce lundi 26 juillet, W9 ne propose plus que quatre épisodes par semaine puisque le vendredi sera réservé à Un dîner presque parfait. La compétition est déjà à l’antenne au quotidien avec une double exposition entre 16h45 et 19 heures. Une stratégie de diffusion qui est celle utilisée par la chaîne à l’occasion du premier confinement, au printemps 2020, pour la neuvième saison des Marseillais tournée aux Caraïbes. Le vendredi est inévitablement une journée moins stratégique pour les chaînes.