Toutelatele

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest sacrifié sur M6 avec Cauchemar en cuisine, Gratien Leroy fait chuter les audiences

Andy Andrian
Publié le 09/12/2019 à 17:48

Ce lundi 9 décembre 2019, Philippe Etchebest se lance dans la septième semaine de compétition de la cinquième saison d’ Objectif Top chef , sur M6. Auparavant, les téléspectateurs ont pu suivre le succès de Gratien Leroy, nouveau candidat qualifié pour les quarts de finale. Si l’amateur a su tirer son épingle du jeu, l’émission n’a pas réellement convaincu le public…

La performance remarquée de Gratien Leroy

Lors du numéro d’Objectif Top chef du vendredi 6 décembre dernier, les adeptes du concours culinaire ont eu rendez-vous pour la finale hebdomadaire, avec Gratien Leroy, Bastien Cugge, Valéria Fonteneau et Nicolas Tavernier.

Tout d’abord, les candidats se sont affrontés dans une épreuve autour du ris de veau. D’abord en binôme avec Baptiste Cugge, Gratien Leroy est parvenu à se démarquer grâce à sa présentation visuelle. Par la suite, le seul amateur du jour a triomphé lors de la deuxième épreuve avec une forêt-noire en trompe l’œil, cachant du boudin noir à la Saint-Jacques. Il a alors terminé premier avec un total de 6 points, devant les 4 obtenus par Valéria Fonteneau.

Avec sa victoire, Gratien Leroy rejoint donc Coline Pouillart, Armand, Claire Lanciaux, Loïc Goffart et Yannick Melin, pour les quarts de finale.

Philippe Etchebest en recul…

Entre le lundi 2 et le vendredi 6 décembre, Objectif Top chef a rassemblé une moyenne de 1.71 million de téléspectateurs, avec une part de marché de 9,7%. Le numéro le plus performant a été celui du mercredi 4 décembre avec 1.83 million d’adeptes et 10,3% des quatre ans et plus. En une semaine, Philippe Etchebest a essuyé une perte de 0.4 point, confirmant ainsi la baisse constatée sur les deux premières émissions, marquées par Nicolas Tavernier et Gratien Leroy.

Malgré cela, Phlippe Etchebest est bien de retour ce lundi 9 décembre à 18h30 pour une nouvelle semaine d’Objectif Top Chef. Egalement, le chef étoilé sera présent jeudi 19 décembre 2019 avec une rediffusion de Cauchemar en cuisine à Dunkerque prévue en prime par M6, suivie de deux autres (Canet-en-Rousillon et Ecuisses). L’animateur aura fort à faire face au final de Balthazar sur TF1, en plus de Baba Noël sur C8 et le film culte Maman j’ai encore raté l’avion sur TMC…