Toutelatele

Occupation Double détrône Tout le monde en parle

Arthur Anthamatten
Publié le 05/11/2004 à 00:24

Les téléspectateurs de TVA semblent particulièrement heureux de retrouver la real tv Occupation Double qui avait largement devancé le succès de Loft Story sur TQS l’automne dernier. Produite par Pram et les Productions J de Julie Snyder, cette real tv rassemble en moyenne 2 millions de fidèles chaque jeudi à 20 heures.

Animée par Éric Salvail, l’émission suit la vie de six garçons et de six filles célibataires à la recherche du ou de la partenaire idéal(e). A mi-chemin entre les Colocataires et le Bachelor de M6, le groupe vit dans un luxueux domaine immobilier à Terrebonne près de Montréal, dans deux maisons voisines : l’une pour les filles et l’autre pour les garçons.

Dans la première émission, six filles ont d’abord rencontré dix garçons célibataires afin de mieux les connaître. Puis, le groupe de filles a du éliminer quatre jeunes hommes pour garder les six plus intéressants. Les célibataires ont appris ensuite à se découvrir à travers des activités prévues en groupe ou en couple comme des voyages, des visites, des premières de spectacles et autres expériences qui ne font que les rapprocher les uns des autres ou parfois les séparer. Chaque semaine, pendant un dîner spécialement prévu pour l’occasion, les filles se sont consultées pour éliminer un des garçons afin qu’il n’en reste plus qu’un seul.

Et le 28 octobre dernier, Occupation double a battu un nouveau record d’audience avec près de 2.5 millions de téléspectateurs. Le septième épisode de cette real tv est devenu le programme le plus regardé de la rentrée 2004 au Québec. En fait, il s’agissait de la grande finale des garçons qui a vu à l’éviction de Maxime. C’est donc Hugo qui est assuré de récolter la moitié des prix dont une maison et deux voitures, d’une valeur d’environ 400 000 dollars canadiens.

Occupation Double a ainsi détrôné la version québécoise de Tout le monde en parle sur Radio-Canada, alors que cette dernière réalisait la meilleure audience de la télévision depuis six semaines.

Devant le succès d’Occupation Double, la direction des programmes de TVA a décidé de créer une nouvelle émission de 30 minutes, programmée chaque lundi soir. Diffusée depuis cette rentrée, i>Occupation Double : les coulisses permet aux nombreux fidèles de voir les dessous et les inédits de leur real tv préférée. Une initiative qui rassemble en moyenne plus de 1.5 million de téléspectateurs par semaine. De quoi assurer une troisième saison pour ce programme phare de TVA.