Toutelatele

OFNI, l’info du jour : Bertrand Chameroy remplacé par La petite Histoire de France, saison 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/12/2016 à 15:27 Mis à jour le 02/12/2016 à 15:27

Alors que Kaamelott l’integraal enchaine les belles performances chaque dimanche en rassemblant jusqu’à 650 000 téléspectateurs, W9 a choisi de dégainer la saison 2 de La petite histoire de France à l’occasion des vacances de Noël.

Ainsi, dès le 18 décembre, Arthur, Guenièvre, Perceval et les autres vont laisser place à François d’Arc, Renata Plancher ou encore Philippe Honoré de Roche Saint-Pierre. Ils seront repartis à travers trois époques bien distinctes : celle de Jeanne d’Arc, Louis XIV et Napoléon Bonaparte.

Pour rappel, la shortcom avait succédé à Soda en fin d’après-midi des week-ends, il y a tout juste un an. Si les performances restaient inférieures à la shortcom de Kev Adams, W9 avait su garder le leadership auprès des moins de 50 ans avec 4.3% de part d’audience en moyenne. Du côté des femmes de moins de 50 ans, La petite histoire de France affichait 3.7%.

De quoi satisfaire la chaine du groupe M6 qui a reconduit le programme pour une saison 2 qui accueillera de nouveaux personnages. 250 saynètes de la série créée par Jamel Debbouze ont été tournées.

Pour l’heure son exposition est annoncée chaque dimanche entre 17h50 et 20h30, le samedi la chaine préférant opter pour des téléfilms de Noël jusqu’aux Simpson.

Cependant, La petite Histoire de France aura également droit à une fenêtre quotidienne en lieu et place d’OFNI, l’info du jour. Le talk-show de Bertrand Chameroy étant en pause pendant la période des fêtes, W9 a choisi de lui retirer sa pastille avant le prime.