Toutelatele

Olivier Faure : « Je suis un peu jaloux de ton score » Son aveu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/05/2025 à 10:15

Olivier Faure était l’invité des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce mardi 20 mai 2025. Au cours de l’interview, le premier secrétaire du Parti socialiste a fait un aveu étonnant…

Flavie Flament et Samuel Ollivier assuraient l’animation d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2 ce mardi 20 mai 2025. Le magazine matinal de la chaîne a été marqué par Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission assurée par Jeff Wittenberg, qui remplace temporairement Julien Arnaud.

L’invité de cette édition des 4 Vérités était Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste. Dans un premier temps, il a été questionné sur sa rencontre imminente avec François Bayrou, le Premier ministre, à propos du scrutin proportionnel. Il avoue qu’il a un « drôle de sens des priorités » et qu’on ne « résout pas une crise politique avec un mode de scrutin ».

Olivier Faure menace de censurer François Bayrou

Olivier Faure promet de censurer le budget si François Bayrou ne tient pas sa promesse concernant une modification des retraites. Puis, Jeff Wittenberg souligne au premier secrétaire du Parti socialiste qu’il s’est montré sévère avec le Premier ministre dans son livre « Je reviens le chercher », notamment sur l’affaire Bétharram.

Olivier Faure, qui s’est montré cash concernant une candidature en 2027, trouve que François Bayrou paraît toujours aussi confus sur cette affaire. Il estime que s’il était prouvé qu’il a cherché à couvert l’institution alors il devrait démissionner. Puis, Jeff Wittenberg a été frappé par une phrase de son invité. Ce dernier a déclaré : « Je suis jaloux de ton score » à Rémi Boussemart, nouveau président des jeunes socialistes.

« C’est toujours flatteur d’être élu avec un score martial… »

Après cet aveu, le journaliste demande à Olivier Faure s’il est également envieux du score de 75% de Bruno Retailleau, élu à la présidence de son parti Les Républicains. Il rappelle que son invité est candidat à sa réélection au poste de premier secrétaire du Parti socialiste. Olivier Faure avoue : « C’est toujours flatteur d’être élu avec un score martial comme celui de Bruno Retailleau ou Rémi Boussemart ».

Côté audience, cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 647 000 téléspectateurs, soit 23,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en hausse de 1,6 point de part d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.