Bruno Retailleau : succès d’audience au JT 20H de TF1 après sa victoire à la présidence des LR


Suite à sa victoire à la présidence des Républicains (LR), Bruno Retailleau était l’invité d’Anne-Claire Coudray dans le JT de 20 heures de TF1 ce dimanche 18 mai 2025. Le succès a été au rendez-vous pour cette interview du ministre de l’Intérieur.
Anne-Claire Coudray était aux commandes du JT de 20 heures de TF1 ce dimanche 18 mai 2025. Cette édition du journal a été marquée par la venue de Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur. Ce dernier a remporté la présidence de son parti Les Républicains (LR). Il a été élu avec 74% des voix face à Laurent Wauquiez.
Bruno Retailleau a notamment expliqué que sa plus grande fierté dans cette campagne a été de faire revenir des militants qui avaient quitté le parti. Il avoue : « Les militants veulent que je reste au gouvernement pour éviter le pire (…) Ce qu’on peut faire avec des militants, on peut le faire avec des électeurs ».
Bruno Retailleau cash sur les rodéos urbains
Le nouveau président des LR, qui a récemment pris une incroyable revanche, ajoute : « Il y a une forme de fierté de droite qui est réapparue. Avant de parler des présidentielles, il faut parler des municipales. La France ne penche pas à gauche, elle penche à droite ».
Puis, au cours de l’interview, Anne-Claire Coudray a questionné Bruno Retailleau sur les rodéos urbains. Le ministre de l’Intérieur assure que désormais les forces de l’ordre vont pouvoir poursuivre ceux qui font des rodéos. Concernant le narcotrafic, il soutient l’idée de Gérald Darmanin, le ministre de la Justice. Sur ce sujet, il précise : « Le narcotrafic est une menace existentielle pour la nation, comme le terrorisme ».
Audience gagnante pour Bruno Retailleau sur TF1
Cette interview de Bruno Retailleau sur TF1, proposée entre 20h33 et 20h40, a réuni 5,75 millions de téléspectateurs, soit 31,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un succès d’audience pour le ministre de l’Intérieur après sa victoire à la présidence des LR.
De plus, sur les cibles commerciales, cet entretien de Bruno Retailleau a permis à TF1 de s’imposer largement leader avec 25,6% des 25-49 ans et 24,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une excellente performance pour le nouveau président des Républicains.
Par ailleurs, après sa venue sur le plateau du JT de 20 heures de TF1, Bruno Retailleau était l’invité ce lundi 19 mai 2025 de Sonia Mabrouk dans La Grande interview sur CNews.