Toutelatele

Olivier Houalet, le ranger de la Ferme célébrités, se dévoile

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/02/2010 à 18:24 Mis à jour le 09/04/2010 à 14:16

Le 29 janvier dernier, les téléspectateurs de TF1 ont découvert les différents candidats évoluant dans La Ferme célébrités en Afrique. Ils ont également fait la connaissance d’Olivier Houalet, le ranger de l’émission. Ne souhaitant entrer dans aucun des nombreux conflits entre les fermiers du jeu, il est particulièrement apprécié du public. Son rôle au sein du show consiste essentiellement à guider les candidats dans leur tâche quotidienne avec les animaux , et leur faire découvrir la réserve africaine.

Véritable ambassadeur des fauves menacés, TF1 et la production n’ont pas choisi par hasard ce bellâtre, né à Singapour. À tout juste 30 ans, Olivier Houalet a déjà été suivi par de nombreux réalisateurs dans le cadre de documentaires animaliers. Un chapitre lui a été également dédié dans le livre de Sabine Bernert, Rencontres Africaines, sorti chez Timée Editions dans la collection « Beau Livre ». Avec cette partie baptisée « L’homme qui murmure à l’oreille des félins », l’auteure est partie à la rencontre d’Olivier, en Namibie, au cours de son périple en Afrique Australe.

Surnommé « Catman » (l’homme-chat) et imprégné de philosophie bouddhiste, Olivier vit en totale harmonie avec les guépards, les lions et autres léopards. Sabine Bernert explique qu’il « établit avec chacun d’eux une relation si privilégiée et si étonnante (...) Olivier a fait de la liberté et du respect ses maîtres mots. » Et c’est justement ce « message de paix et d’harmonie » qu’il essaye de livrer aux caméras ou dans les ouvrages, un message pour « la liberté et les droits des animaux sauvages. »

Dans La Ferme célébrités, Olivier, le ranger, a donc fort à faire avec les caprices des personnalités du show-biz encore en lice. Un genre de « fauves » à mille lieues de ceux qu’ils affectionnent dans la réserve...