Toutelatele

Olivier Minne (France 2) : « Boyard Land a sa propre identité même si la mécanique reste proche de Fort Boyard »

Andy Andrian
Publié le 21/12/2019 à 14:59 Mis à jour le 21/12/2019 à 20:22

Olivier Minne est aux commandes de Boyar Land, émission dérivée de Fort Boyard. L’animateur met au défi des personnalités dans un étrange parc...

Ce samedi 21 décembre 2019, les téléspectateurs ont l’occasion de découvrir la déclinaison de Fort Boyard, intitulée Boyard Land . À l’occasion, Olivier Minne s’est exprimé sur l’originalité de ce concept dans une interview pour Télé Star.

Deux équipes dans une « Fête foraine sortie des années 30 »

Durant l’été 2019, Fort Boyard a fêté son trentième anniversaire. Si le jeu a régulièrement terminé sur le podium national, les audiences ont connu une baisse conséquente au cours du mois d’août. Pour autant, France 2 a fait le choix de lancer la production de l’émission dérivée, Boyard Land. Ici, les personnalités se dirigent dans un parc d’attractions, dont Willy Rovelli possède les commandes. Pour la première, Vitaa, Slimane, Amel Bent, Mickaël Miro, Jarry, Christelle Chollet, Frédérick Bousquet et Ariane Brodier ont accepté d’en découdre aux profits de plusieurs associations.

Si la mécanique est proche de celle de Fort Boyard, Boyard Land se démarque grâce à « son identité » explique Olivier Minne. Ainsi, leur quête se résume à récupérer des « willies » et des « oursons en peluche afin de gagner des boyards ». Concernant, l’animateur invite ses convives dans une « fête foraine sortie des années 30 ». Plusieurs personnages emblématiques du Fort sont absents, à l’image du Père Fouras. Le public aura ainsi le droit de découvrir « Monsieur Moustache, Double Passe ou encore, Passe Laseconde  ». Pour sa part, le chef Willi a décidé de « donner libre cours à sa mégalomanie ».

« On a gardé un esprit bon enfant »

Contrairement à Fort Boyard, deux équipes sont opposées. Cependant, Olivier Minne a tenu à garder un esprit « bon enfant ».

Afin de construire le décor de Boyard Land, les équipes de production ont fait un important « travail de création ». L’animateur garde surtout en tête le « Boyard Coaster, des montagnes russes, assez hautes, que les candidats doivent escalader ». Plus globalement, le jeu réserve aux participants plusieurs défis de taille avec un « karting spectaculaire » et de nombreuses surprises. Les téléspectateurs ont donc rendez-vous avec ce nouveau programme, ce samedi 21 décembre, sur France 2…