Toutelatele

“On est à l’antenne !” Christine Kelly choquée après un dérapage de Mathieu Bock-Côté sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/12/2023 à 16:29

Le numéro du mercredi 6 décembre 2023 de Face à l’info est parti sur les chapeaux de roues, Christine Kelly étant obligée de recadrer Mathieu Bock-Côté dès les premières minutes de l’émission sur CNews.

Le mercredi 6 décembre 2023, Christine Kelly était aux commandes d’une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. Pendant une heure, elle revient sur l’actualité nationale et internationale entourée par son équipe de polémistes.

La présentatrice a comme d’habitude annoncé le sommaire en terminant sur une image de la représentation de la mère Noël, indiquant que Mathieu Bock-Côté allait en parler dans son édito. Elle a néanmoins remarqué la mine déconfite de Marc Menant, avec qui elle a récemment écrit un livre, au moment de reprendre la parole après le générique.

Christine Kelly hausse le ton sur CNews

Elle l’a alors interrogé sur la raison de cette moue, et il a alors expliqué : « C’est affligeant » avant de préciser qu’il parlait bien de cette image de la mère Noël. Charlotte d’Ornellas, qui s’est récemment vengée, semblait alors tout à fait d’accord avec lui.

Mathieu Bock-Côté a rejoint le débat : «  La mère Noël aux cuisses ouvertes censée incarner l’ouverture et la diversité ». Cette réflexion n’a pas du tout plu à Christine Kelly, qui l’a immédiatement repris : «  On est à l’antenne ! ». Elle a ensuite jugé que l’image n’était pas choquante.

Face à l’info progresse

Cette édition a rassemblé 699 000 téléspectateurs, 3,9% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le mercredi 29 novembre 2023, le programme avait été suivi par 666 000 personnes, il gagne donc 0,2 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Dans le détail, l’émission de débat orchestrée par Christine Kelly a rassemblé 3,9% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. Cela permet à CNews de se positionner comme première chaîne info auprès de cette cible, mais également auprès des catégories socioprofessionnelles supérieures et de l’ensemble du public.