Toutelatele

On est en direct arrêté sur France 2, Léa Salamé rejoint Laurent Ruquier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/06/2021 à 15:40

Léa Salamé accompagnera Laurent Ruquier pour la saison 2020/2021 d’On est en direct sur France 2. La journaliste et l’animateur ne se sont jamais vraiment quittés, cinq ans après la fin de leur précédente aventure commune.

Le samedi 5 juin 2021, Laurent Ruquier refermait la première saison de son talk On est en direct avec notamment les invitations de Frédéric Beigbeder, Edouard Philippe et Charlotte De Turckheim. L’animateur effectuera une deuxième saison pour l’exercice 2021-2022 avec le grand retour de Léa Salamé à ses côtés.

Léa Salamé déjà familiarisée avec le plateau

L’animateur des Grosses Têtes ne sera pas resté seul bien longtemps. Désireux de se tourner davantage vers de l’actualité chaude, son choix d’accompagnement s’est donc porté sur une vieille connaissance avec celle qui dirige chaque matin l’interview politique de France Inter. Léa Salamé, d’une réputation accrocheuse, est rompue à l’exercice puisqu’elle est également en charge du talk épisodique, Vous avez la parole, aux côtés de Thomas Sotto, l’un des nouveaux visages de Télématin.

Le 8 mai dernier, la Libanaise de naissance a côtoyé le plateau d’On est en direct à l’occasion du centième anniversaire de la radio où étaient conviés Jean-Jacques Bourdin, Pascal Praud, Pascale Clark ou encore Yves Calvi. En solo, elle comptait déjà parmi les invités du 14 novembre 2020 pour promouvoir son ouvrage : « Femmes puissantes ».

Fort Boyard à la rescousse de Laurent Ruquier

Cette association ne manquera pas de rappeler les années On n’est pas couché puisque Léa Salamé a officié en tant que chroniqueuse durant deux saisons (2014-2016), accompagnant successivement Aymeric Caron et Yann Moix. Son départ a précipité la chute d’audience puisque ni Vanessa Burgraff, Charles Consigny et Christine Angot n’ont convaincu les téléspectateurs.

Le samedi 12 juin, une semaine après l’arrêt des inédits de la saison de On est en direct, 607 000 Français ont juré fidélité au rendez-vous au cours du premier best-of, avec une part de marché à hauteur de 8.3%. De nouvelles séquences sont à suivre ce samedi 19 juin avec le grand retour de Fort Boyard en lead-in.