Toutelatele

On est en direct : fin explosive pour Laurent Ruquier sur France 2, Jérémy Ferrari balance

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/12/2021 à 09:58 Mis à jour le 19/12/2021 à 11:01

Pour sa dernière de l’année, On est en direct a pulvérisé son record d’audience historique le samedi 18 décembre 2021 sur France 2.

Juste après Un soir à Monaco avec Laurent Gerra, divertissement suivi par 3.34 millions de Français (18.1% du public), France 2 misait sur l’ultime numéro de l’année d’ On est en direct ce samedi 18 décembre 2021. Le talk culturel de Laurent Ruquier et Léa Salamé a été étendu à l’antenne de la chaîne publique à partir de 23h21.

Au lendemain de l’annonce de la création d’un passe vaccinal, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont reçu Christophe Castaner. Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale a défendu la stratégie du gouvernement de Jean Castex pour contrer la nouvelle offensive du Covid-19. Il a été interpellé en plateau par l’humoriste Jérémy Ferrari sur la situation de l’hôpital en France.

Jérémy Ferrari interpelle Christophe Castaner dans On est en direct

« Le réel est violent pour les gens (…) On est en train de bousiller leur vie. Et en réponse, on a des espèces de projets et de chiffres. Quel est le concret ? Ce dont on a besoin c’est des lits. Là, vous avez augmenté le personnel hospitalier soignant. Vous les avez augmentés environ de 200 euros, ça reste toujours en dessous de la moyenne européenne », a lancé Jérémy Ferrari à Christophe Castaner.

Jérémy Ferrari a ensuite balancé sur la situation hospitalière en France. « Le problème n’est pas la saturation des réanimations, mais que tout votre personnel soignant est en train de démissionner, » a-t-il surenchéri face à Christophe Castaner. L’ex-ministre de l’Intérieur a démenti cette version. « Il y a un vrai problème, une vérité de burn-out », a répliqué Léa Salamé.

Audience historique pour France 2

Pour sa dernière de l’année, On est en direct a affolé les compteurs de France 2. Le talk de Laurent Ruquier et Léa Salamé a battu son record d’audience historique en mobilisant 1.14 million de téléspectateurs, soit 17% de l’ensemble du public, jusqu’à 1h40 du matin. La Deux a été dynamitée d’un gain de 7.1 points sur une semaine.

France 2 s’est positionnée leader des audiences dès la fin du téléfilm, Le secret de l’Abbaye, vers minuit sur France 3. Elle a survolé TF1, en grande difficulté. Après avoir vécu une catastrophe avec District Z Reloaded, la Une a vu son Grand bêtisier ne pas excéder la curiosité de 469.000 personnes, soit 7.8% de l’ensemble du public.