Toutelatele

On est en direct : Laurent Ruquier contre-attaque avec Edwy Plenel, France 2 tient sa revanche sur The Voice et TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2021 à 09:18 Mis à jour le 14/03/2021 à 11:30

Laurent Ruquier a retrouvé des couleurs ce samedi 13 mars 2021 aux manettes d’On est en direct. Edwy Plenel a défendu la communauté musulmane face aux « stigmatisations » dont elle est victime.

Ce samedi 13 mars 2021, Laurent Ruquier a pris les manettes d’une nouvelle édition de son talk hebdomadaire, On est en direct, sur France 2. L’animateur a accueilli sur son plateau une dizaine d’invités, dont Edwy Plenel pour la partie politique. Du côté de la culture, Charlotte Cardin a notamment interprété son dernier single « Meaningless ».

Roselyne Bachelot dans le collimateur

Dans le prolongement des revendications entendues lors d’une 46e cérémonie des César très commentée, Soan a fait part de son incompréhension quant à l’arrêt des cinémas, des théâtres. A l’instar d’une Corinne Masiero entièrement nue qui avait dénoncé les intermittents « à poil », Soan est allé dans le sens de l’actrice d’une façon plus discrète : « On est en train de nous faire passer pour des parasites et surtout on est en train de nous mettre dans une incertitude qui est insupportable. On ne sait pas à quelle sauce on va être mangé. Je vais être papa, j’ai peur pour l’avenir. On se demande ce qu’on va faire ».

Il a également interpellé la Ministre Roselyne Bachelot, dans le viseur des contestataires : « Roselyne si tu nous écoutes. J’aimerais bien discuter. Je pense que tout le monde devrait être un peu plus solidaire ».

Pour Edwy Plenel, « l’islamo-gauchisme » n’existe pas

Pour sa part, le patron de Médiapart a assuré que « l’islamo-gauchisme », terme très en vogue ces derniers mois, n’existait pas : « Moi, je ne connais pas d’islamo-gauchisme. Je n’ai aucune complaisance pour les idéologies totalitaristes, djihadistes, religieuses, intégristes... je connais simplement des gens qui disent que c’est pas parce qu’il y a du terrorisme, qui se revendiquent de l’Islam, qu’il faut stigmatiser les Musulmans ».

Après plusieurs baisses successives, On est en direct est reparti à la hausse ce samedi avec une moyenne de 782 000 téléspectateurs mobilisés entre 23h32 et 1h54, correspondant à une part d’audience s’élevant à 13.2%, en progression de 1.8 point d’un rendez-vous sur l’autre. France 2 s’est classée leader dès 0h00 malgré la diffusion de l’after de The Voice sur TF1 (14.9%) achevée à 0h36.