Toutelatele

On est en direct : Laurent Ruquier éloigné par France 2, audience révoltante pour Léa Salamé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/03/2022 à 09:25 Mis à jour le 06/03/2022 à 09:42

On est en direct a été éloigné de son horaire habituel par France 2 le samedi 5 mars 2022. Le talk de Laurent Ruquier et Léa Salamé est loin d’en être ressorti fragilisé en audience.

Ce samedi 5 mars 2022, France 2 a diffusé Eurovision France : C’est vous qui décidez ! en première partie de soirée. L’émission, orchestrée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern, a désigné le groupe Alvan & Ahez comme représentant de la France au prochain concours européen de la chanson.

On est en direct relégué après minuit

Dans la foulée d’Eurovision France : C’est vous qui décidez !, France 2 a misé sur une nouvelle édition d’ On est en direct . Le talk, où le public est apparu sans masque –une première depuis deux ans-, a été éloigné de son horaire habituel. Il n’a pu débuter qu’à 00h04. Ces derniers mois, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont eu pour habitude de débuter leur émission autour de 23h30.

En plateau, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont été accompagnés de Yann Moix, Philippe Lacheau, Philippe Rebbot, Pascal Obispo et Barbara Schulz. L’eurodéputé Stéphane Séjourné a été l’invité politique de l’émission. Il a été interrogé sur la guerre menée par la Russie en Ukraine et l’annonce d’une candidature d’Emmanuel Macron pour un second mandat.

Stéphane Séjourné a évoqué l’ouverture de la campagne présidentielle. « Je vous confirme qu’il y aura une campagne. Il y aura un projet, une vision, une campagne. Emmanuel Macron descendra dans l’arène. Il se confrontera et viendra sur vos plateaux télé. Les journalistes pourront lui poser des questions (…) Il n’y a absolument pas une volonté de ne pas mener une campagne démocratique », a-t-il expliqué.

Laurent Ruquier et Léa Salamé régalent France 2

Alors qu’Eurovision France a viré à la catastrophe d’audience en première partie de soirée, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont révolté la courbe de France 2. On est en direct a attiré 742.000 téléspectateurs, soit 16.5% de l’ensemble du public, jusqu’à 2h11 du matin. De quoi positionner la Deux au sommet des audiences.

Le samedi 26 février, On est en direct avait réuni 796.000 téléspectateurs, soit 12.4% de l’ensemble du public, entre 23h30 et 1h30 du matin. Le talk de Laurent Ruquier et Léa Salamé a su profiter d’une relégation après minuit pour agrémenter son succès. Il a dominé l’after de The Voice et Léo Mattéï : Brigade des mineurs, suivis par 13.1% et 6.7% des quatre ans et plus sur TF1.