On est en direct : Laurent Ruquier en guerre contre Léa Salamé ? France 2 dans l’impasse

samedi 19 mars 2022 à 11:45 |
Capture France 2

Ce samedi 19 mars 2022 à 23h05, France 2 diffuse On est en direct. Laurent Ruquier y est annoncé sur le départ suite à des tensions en coulisses...

À l’issue de la saison 2020/2021, Laurent Ruquier a mis fin à quatorze ans d’On n’est pas couché pour France 2. L’ex-animateur d’On n’demande qu’à en rire n’en a pas perdu sa case du samedi soir pour autant puisqu’il y a dégainé une nouvelle émission quelques semaines plus tard.

On est en direct a été lancé par France 2 le samedi en deuxième partie de soirée dès le mois de septembre. Au fil des mois, le nouveau pari de Laurent Ruquier ne s’est pas totalement imposé dans le cœur des téléspectateurs de la chaîne publique. Il est parvenu à s’inscrire à un niveau plus conquérant qu’On n’est pas couché sur sa dernière saison sans pour autant briller. Face à des scores rassurants, France 2 a commandé une saison 2.

Laurent Ruquier sur le départ...

Pour sa saison 2, On est en direct a été remanié. En plus d’une mécanique se voulant plus rythmée, Laurent Ruquier s’est attaché les services de Léa Salamé. Son ex-chroniqueuse d’On n’est pas couché a été recruté pour co-animer l’émission. Les téléspectateurs ont salué ce changement. Sur les premières semaines de 2022, On est en direct n’a cessé de se positionner dans sa moyenne haute de saison.

Alors que tous ses indicateurs d’audience sont au beau fixe, On est en direct est menacé par un départ. Laurent Ruquier aurait fait part de son souhait de quitter la case du samedi soir à la fin de la saison selon les informations du Parisien. Des tensions en coulisses ont été évoquées. Hugo Manos, compagnon de Laurent Ruquier, a tenu à faire une mise au point dans TPMP People, émission où il est chroniqueur pour Matthieu Delormeau sur C8.

De l’aveu même d’Hugo Manos, rien n’a encore été acté sur une fin de l’ère Laurent Ruquier le samedi soir sur France 2. Alors que son compagnon a prévu de s’entretenir avec Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, le chroniqueur de TPMP People a confirmé des tensions au sein des coulisses d’On est en direct. Selon lui, celles-ci seraient davantage liées au producteur de Léa Salamé.

« Avec le producteur de Léa Salamé, c’est plus compliqué... »

« Il (Laurent Ruquier, ndlr) s’entend très bien avec Léa Salamé, il n’y a aucun problème avec elle. Par contre avec le producteur de Léa Salamé (Régis Lamanna-Rodat, ndlr), c’est un peu plus compliqué. Il a son propre producteur (Thierry Thuillier, ndlr), il y a le producteur de Léa… Je sais qu’avec lui, c’est moins facile », a expliqué Hugo Manos, avant d’ajouter : « Tout ça le soûle un petit peu… ».

Hugo Manos n’a pas exclu la possibilité d’un départ de Laurent Ruquier du samedi soir face à cette impasse. Mais quoi qu’il en soit, l’animateur gardera la présentation des Grosses têtes et des Enfants de la télé sur France 2. En attendant d’en savoir plus sur son avenir, il retrouvera Léa Salamé pour une nouvelle édition d’On est en direct ce samedi 19 mars à 23h05 sur France 2.

FRANCE 2   LAURENT RUQUIER   ON EST EN DIRECT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022