Toutelatele

On est en direct : Laurent Ruquier et Didier Raoult musclent les audiences de France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/11/2020 à 09:51 Mis à jour le 11/11/2020 à 16:55

Laurent Ruquier s’est offert un joli coup médiatique en signant un entretien avec le professeur Didier Raoult dans son talk On est en direct ce samedi 7 novembre 2020. Les audiences ont grimpé.

La crise sanitaire en France, illustrée par un second confinement installé depuis une semaine, a occupé les esprits dans le nouveau numéro du talk On est en direct ce samedi 7 novembre. Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, a investi le plateau tandis que Didier Raoult a accordé un entretien a l’animateur Laurent Ruquier.

Faites entrer l’accusé raillé

L’infectiologue marseillais a signé la préface du livre de l’invité hebdomadaire, « Maladie française », d’où son intervention en deuxième partie de soirée. Il s’est notamment attaqué à la non-fermeture des frontières, qui explique grandement selon lui, la recrudescence du virus sur le territoire hexagonal : « À partir du moment où on a ouvert nos frontières, des centaines de milliers de personnes sont arrivées en France avec des virus nouveaux, des virus qui avaient des évolutions différentes. On sait maintenant, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le vaccin, que ces virus nouveaux peuvent vous infecter alors que vous avez déjà été infecté ».

De son côté, l’humoriste Az a mimé la nouvelle réplique de Faites entrer l’accusé, désormais sur RMC Story, en adoptant le ton et la posture de Rachid M’Barki, le successeur de Frédérique Lantieri. Vianney et Hugues Aufray ont constitué les invités culturels du samedi.

Laurent Ruquier derrière Mask Singer et Magellan

Après le retour de Boyard Land, le divertissement a bénéficié d’un lead-in bien moins puissant, mais paradoxalement, il a su rebondir. 725 000 individus ont répondu présents, correspondant à une part de marché s’élevant à 10.7%, contre 9.2% sept jours plus tôt. Mask Singer, l’enquête continue (TF1) et une enquête de Commissaire Magellan (France 3) se sont montrés plus puissants mais la chaîne publique a récupéré le leadership une fois ces deux programmes achevés.