Toutelatele

On est en direct : Laurent Ruquier doublement attaqué, Chimène Badi pousse un coup de gueule

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/11/2020 à 09:39 Mis à jour le 01/11/2020 à 23:33

Alors que Chimène Badi passait à l’offensive, On est (presque) en direct de Laurent Ruquier s’est maintenu sous les 10% en audience sur France 2.

Ce samedi 31 octobre, Laurent Ruquier occupait de nouveau la deuxième partie de soirée de France 2. L’animateur des Enfants de la télé a proposé son talk, On est (presque) en direct , dans la foulée d’un match de rugby entre la France et l’Irlande.

« C’est très difficile à accepter... »

Juste avant un duo avec Dany Brillant, Chimène Badi a évoqué la violence ayant émaillé sa religion musulmane. « Avec tout ce qui est en train de se passer au nom de ma religion, c’est de l’ordre de l’insupportable. C’est très difficile à accepter. Effectivement, je fais partie des artistes qui ont décidé de le dire et qui n’ont pas de problème à l’assumer », a débuté la chanteuse, révélée par Popstars sur M6.

Un danger pour Chimène Badi

Chimène Badi a ensuite noté le risque encouru à travers de telles révélations. « Je sais que c’est dangereux pour moi de le dire. À partir du moment où je prends la parole et que je m’exprime sur un sujet aussi sensible... Oui, je fais partie de ces femmes de confession musulmane qui montent sur scène, portent des décolletés et chantent l’amour, je me battrai pour continuer ! », a conclu la chanteuse.

Laurent Ruquier battu par TF1 et France 3

Côté audiences, On est (presque) en direct a été malmené par la concurrence. Alors que TF1 régnait avec Mask Singer : l’enquête continue (19.7% du public), Laurent Ruquier s’est maintenu sous le cap symbolique des 10%. Il a intrigué 788.000 curieux, soit 9.2% du public, entre 23h08 et 1h27 du matin. France 2, stable sur une semaine, a été aussi devancée par Commissaire Magellan sur France 3 (10.7% du public).