Toutelatele

On est en direct : Laurent Ruquier et Karine Lacombe tirent à boulets rouges sur Florian Philippot, France 2 détonne en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2021 à 09:20 Mis à jour le 10/01/2021 à 09:22

Après plusieurs mois de différé, Laurent Ruquier a fait son retour en direct pour la première de son magazine On est en direct en 2021. France 2 a séduit en audience.

« Presque en direct » depuis la deuxième vague ayant touché la France, Laurent Ruquier était bel et bien de retour en temps réel avec son magazine On est en direct ce samedi 9 janvier. L’infectiologue Karine Lacombe, omniprésente dans les médias et décorée il y a quelques jours de la Légion d’honneur, a défendu la campagne de vaccination menée par le gouvernement. Martin Solveig, lui, a mixé quelques-uns de ses tubes à succès.

Karine Lacombe est « sympathique » aux yeux de Laurent Ruquier

Ciblée par de nombreuses attaques depuis qu’elle a reçu la prestigieuse distinction pour son combat contre la Covid-19, Karine Lacombe a fait savoir publiquement que les attaques dont elle était victime la touchaient de près. Laurent Ruquier en a profité pour tacler Florian Philippot : « Quand on est à ce point critiquée par Florian Philippot et Les Patriotes, je me dis elle doit être pas mal cette femme là [...] Cela vous rend sympathique ». La principale intéressée a fait savoir qu’elle devait avoir une certaine importance pour être autant ciblée en nommant également le leader du mouvement Les Patriotes.

Une première réussie pour Laurent Ruquier

De son côté, Martin Solveig, l’un des DJ français les plus populaires, il a notamment joué son morceau « All Stars » en featuring avec Alma. L’humoriste Az, quant à lui, a consacré sa chronique hebdomadaire à sa fin d’année passée à Dubaï. Il a fait un parallèle assez étonnant avec la France sur la crise sanitaire.

Le samedi 4 janvier 2020, pour la nouvelle - et dernière - année d’On n’est pas couché, l’animateur des Grosses Têtes avait pu compter sur 653 000 irréductibles et 7.1% du public âgé d’au moins 4 ans. Un score largement revu à la hausse puisque l’animateur a cette fois-ci séduit 935 000 téléspectateurs de 23h35 à 1h45, correspondant à une part de marché à hauteur de 14.7%. Leader, France 2 a soigneusement évité la concurrence de Ninja Warrior (TF1), achevé une minute après le lancement du magazine.