Toutelatele

On est en direct : Laurent Ruquier recrute Léa Salamé, France 2 impuissante face à TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/06/2021 à 11:01

Laurent Ruquier a pris les commandes d’une nouvelle édition du talk On est en direct ce samedi 5 juin 2021 sur France 2. Pour la deuxième saison du programme, l’animateur ne sera plus seul aux commandes.

Après une nouvelle formule de divertissement, Le club des invincibles, au cours duquel quatre candidats phares de jeux télé ont testé leur connaissances face à dix personnalités, Laurent Ruquier a assuré la deuxième partie de soirée de France 2 ce samedi 5 juin 2021 avec son talk hebdomadaire, On est en direct.

Des retrouvailles, cinq ans plus tard

Frédéric Beigbeder, Edouard Philippe, Charlotte De Turckheim mais aussi l’humoriste Az ont participé à la conclusion de cette première saison. L’ancien Premier Ministre, qui n’a pas manqué de tacler François Hollande, a expliqué pourquoi son gouvernement avait annoncé en 2018 la volonté d’abandonner le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes : « La décision sur Notre-Dame-des-Landes me consterne. Je considère que la bonne décision a été prise, mais elle a de multiples inconvénients, notamment de donner l’impression que la force a prédominé sur le droit ».

Il aura fallu attendre plus de cinq ans pour que la journaliste de France Inter retrouve Laurent Ruquier, qu’elle avait quitté un soir de 25 juin 2016 dans On n’est pas couché. Vanessa Burggraf, restée une seule saison, avait alors pris sa succession pour accompagner Yann Moix.

Une dernière sans éclat pour France 2

Télérama, qui a annoncé la reformation du duo, a ajouté que la deuxième saison du rendez-vous saturnien se porterait davantage sur l’actualité.

La fermeture de cette salve inaugurale s’est déroulée sous les yeux de 708 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 11.2%. En comparaison du précédent samedi, Laurent Ruquier a grignoté 0.2 point, sans parvenir à titiller l’épilogue de La chanson de l’année, programmé entre 23h50 et 0h50 (18.8%).