Toutelatele

On est en direct : coup de pression sur Laurent Ruquier, Ophélie Winter balance

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/05/2021 à 11:27 Mis à jour le 30/05/2021 à 11:32

Alors que Laurent Ruquier subissait un coup de pression de Sophie Davant, Ophélie Winter a balancé sur sa participation à Danse avec les stars dans On est en direct le samedi 29 mai 2021 sur France 2.

Juste après La lettre de Sophie Davant, Laurent Ruquier retrouvait les honneurs de la deuxième partie de soirée de France 2 le samedi 29 mai 2021. L’animateur des Enfants de la télé, qui a cédé sa place à l’Eurovision le samedi 22 mai, a passé en revue l’actualité de la semaine écoulée à travers On est en direct .

Ophélie Winter face à Laurent Ruquier

Pour son dernier numéro du mois de mai, On est en direct a été porté par Benjamin Biolay, Catherine Frot, Marc Lévy, Elisa Tovati, Martin Lamotte, Catherine Jacob, Guillaume de Tonquédec, Denis Poladyles et Nathan Devers. Parallèlement à la semaine de Philippe Caverivière, Laurent Ruquier a reçu Ophélie Winter. L’ex-gloire des années 90 s’est livrée sur sa nouvelle vie. L’occasion pour elle de rétablir certaines vérités. Contrairement à ce qui a été récemment annoncé dans la presse, elle n’est pas SDF. « Tout va bien pour moi et je trouve horrible de dire des choses comme ça sur les gens », a-t-elle indiqué.

« Je souffre le martyre... »

Venue assurer la promotion de son livre, « Résilience », Ophélie Winter n’a pas hésité à balancer sur sa participation à Danse avec les stars en 2014. « J’ai vraiment galéré. L’entraînement était très dur. Je me sentais ridicule ! Je ne le referais pas… », a-t-elle expliqué, avant de revenir sur son accident, survenu pendant les répétitions du show de TF1. « J’ai encore des séquelles. Je dois me faire opérer des cervicales. Je trouve que la production ne suit pas assez les artistes une fois qu’ils sont sortis du show. Depuis que je suis sortie de cette émission, j’ai trois hernies cervicales. Je souffre le martyre… », a-t-elle lâché.

Audiences en hausse pour France 2

Côté audience, Laurent Ruquier a subi un coup de pression. Il a bénéficié d’un faible lead-in puisque Sophie Davant a sombré avec La lettre en première partie de soirée. L’animateur des Enfants de la télé ne s’en est pas laissé impressionner. On est en direct a attiré 685.000 téléspectateurs, soit 11% des quatre ans et plus, entre 23h35 et 1h47 du matin. Un score en hausse de 0.6 point en comparaison au samedi 15 mai. France 2 s’est positionnée leader des audiences dès la fin du téléfilm, Meurtres dans les Landes, à 00h10, sur France 3.