On est en direct : Laurent Ruquier remanié, audience déchirante pour France 2

dimanche 3 janvier 2021 à 10:18 |
Capture France 2

Pour son retour, On est en direct a été proposé en best of le samedi 2 janvier 2021 sur France 2. Laurent Ruquier s’en est retrouvé piégé en audience.

Après quatorze saisons, On n’est pas couché a tiré sa révérence en juin sur France 2. Laurent Ruquier n’a pas délaissé sa case du samedi en deuxième partie de soirée pour autant. En septembre, il a dégainé un nouveau divertissement.

On est en direct renouvelé

Pour remplacer son mythique On n’est pas couché, Laurent Ruquier a imaginé On est en direct . Le talk a mis fin à la présence du duo de polémistes de France 2 le samedi soir. Après des débuts timides en audience, il a réussi à gagner la confiance des Français. De quoi s’assurer un renouvèlement en janvier 2021, mois où lequel la chaîne publique a décalé sa rentrée en raison de la crise sanitaire.

Un retour en best of

Durant les fêtes de fin d’année, France 2 a misé sur un bêtisier et un concert d’Indochine pour occuper ses téléspectateurs le samedi en deuxième partie de soirée. Alors qu’il ne proposera pas d’inédit avant le samedi 9 janvier, On est en direct s’est invité dans la grille de la chaîne publique ce samedi 2 janvier. Laurent Ruquier a été amené à prendre le relais de Nagui et Leïla Kaddour avec une sélection des meilleurs moments de son talk.

France 3 au sommet des audiences

Le best of d’On est en direct a été proposé entre 23h15 et 1h14 du matin. L’absence d’inédit s’est avérée handicapante pour Laurent Ruquier. Son divertissement s’est limité à 799.000 curieux, soit 8.6% de l’ensemble du public. Alors que TF1 mobilisait 1.2 million de téléspectateurs (13.3% du public) avec Le grand bêtisier de Noël, France 3 a tiré son épingle du jeu. La rediffusion de Roches noires y a été plébiscitée par 2.57 millions de Français, soit 16.2% du public.

AUDIENCES TV    LAURENT RUQUIER    DIVERTISSEMENT    ON EST EN DIRECT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »