Toutelatele

On est en direct : un invité perturbé sur France 2, Laurent Ruquier tient le choc

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/03/2021 à 10:05 Mis à jour le 28/03/2021 à 10:06

Laurent Ruquier a enregistré une belle stabilité d’audience ce 27 mars 2021 aux commandes d’On est en direct sur France 2. Bilan face à The Voice et Magellan.

Ce samedi 27 mars 2021, juste après la grande soirée du Sidaction, Merci Line, Laurent Ruquier a pris les commandes d’On est en direct, dès 23h35.

Mathieu Madenian choqué par sa photo

Pour son « club du samedi soir  » comme il aime le décrire, Laurent Ruquier a pu compter sur la présence de moult invités à l’instar de Maxime Le Forestier, Marie Gillain, Thierry Frémaux, Jean-Pascal Zadi, Adèle Van Reeth, Mathieu Madenian, Boulevard des airs, Mathieu Des Longchamps, Az et Redouanne Harjane.

Mathieu Madenian, qui sera un des héros d’un épisode de Capitaine Marleau, a été choqué par la photo envoyée sur l’écran par la production où il est apparu torse nu : « Ce n’est pas mon corps !  » a-t-il clamé face à un Laurent Ruquier hilare.

De son côté, Jean-Pascal Zadi est venu assurer la promotion de Carrément Craignos, la série de la plateforme France.tv avec le héros des Mystères de l’amour, Patrick Puydebat.

Manuel Valls en face à face

Pour son traditionnel face à face politique, Laurent Ruquier a convié Manuel Valls qui fait son retour après avoir indiqué il y a deux ans tourner le dos à la politique française pour aller à Barcelone. L’homme de gauche a confié qu’il a fallu cet éloignement pour qu’il pense « davantage à la France » et à son « engagement politique ».

739 000 personnes ont regardé ce numéro de On est en direct, soit 11.8% du public présent devant son poste de télévision entre 23h35 et 1h45. Laurent Ruquier tient le choc et signe une performance stable par rapport à la semaine précédente où il avait atteint 11.7% de part d’audience, malgré un lead-in beaucoup plus puissant avec le match France / Pays de Galles qui avait renversé la donne du prime time.

Cependant, le talk a été prié de s’incliner face à The Voice, la suite (16.6%) et à la fin du deuxième épisode de Magellan (11.7%) jusqu’à 00h10. Laurent Ruquier a pris la tête des audiences à partir de 00h50 dans sa dernière heure d’antenne.