Toutelatele

On est (presque) en direct : Laurent Ruquier plonge en audience face à TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/10/2020 à 09:26

Contraint de basculer son talk On est en direct en différé, Laurent Ruquier a concédé une forte baisse d’audience sur France 2 ce samedi 17 octobre 2020.

Aux commandes du nouveau magazine On est en direct, lequel se distingue par une diffusion en direct en comparaison du culte On n’est pas couché, enregistré quelques jours à l’avance, Laurent Ruquier a été contraint de changer son fusil d’épaule dès ce samedi 17 octobre sur France 2. Avec l’instauration du couvre-feu, l’animateur a proposé une version en différé de son talk hebdomadaire : On est (presque) en direct, toujours en deuxième partie de soirée.

Le retour très attendu de Dix pour cent

Avec un tournage permettant au public de rentrer chez lui avant l’heure fatidique de 21 heures, Laurent Ruquier a accueilli Richard Caillat, Président Associé du théâtre de Paris et du théâtre de la Michodière. Remonté comme une pendule contre le gouvernement, il a déchiré la photo d’un théâtre pour s’adresser directement au Premier Ministre Jean Castex : « Ce qu’il est en train de faire, c’est d’un revers de main, de nous mettre par terre, de faire taire des artistes, de demander à des gens de renoncer à se divertir, à respirer, à être un tout petit peu heureux. On demande un tout petit peu d’intelligence ».

Dominique Besnehard et Elisabeth Tanner, quant à eux, ont assuré la promotion de la saison 4 de Dix pour cent, à découvrir à partir de ce mercredi 21 octobre sur France 2. Quant à Nicolas Maury, réalisateur et acteur principal de la comédie dramatique Garçon chiffon, il a évoqué la sortie du long-métrage pour lequel il donne la réplique à Nathalie Baye.

Mask Singer deux fois plus puissant que Laurent Ruquier

Laurent Ruquier est lourdement reparti à la baisse en attirant 608 000 individus et 9.8% du public, contre 13% une semaine plus tôt. Au plus bas cette saison, France 2 s’est inclinée face à TF1 qui optait pour une soirée continue consacrée à Mask Singer et qui a su réunir 1.42 million de téléspectateurs entre 23h45 et 0h45 (18.9% de part de marché). L’animateur a aussi payé la faiblesse du prime time avec un documentaire animalier qui s’est contenté de conquérir 1.53 million de Français.