Toutelatele

On n’est pas couché : le talk de Laurent Ruquier arrêté sur une hausse d’audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/02/2020 à 10:08 Mis à jour le 23/02/2020 à 12:25

On n’est pas couché devrait s’arrêter à la fin de la saison sur France 2. Mais Laurent Ruquier n’a pas dit son dernier mot en audience.

Confronté à une érosion d’audience ces deux dernières années, On n’est pas changé a revu sa copie en septembre. Sous la complicité de sa productrice Catherine Barma, Laurent Ruquier a changé de décor et s’est séparé de son traditionnel duo de polémistes.

Alors que des rumeurs de départ pour M6 sont venus entacher sa rentrée, l’animateur des Grosses Têtes n’a pas réussi à dynamiser l’audience de son ONPC. Le samedi 15 février, le talk, diffusé chaque samedi en deuxième partie de soirée depuis 2006, a atteint sa plus mauvaise performance historique en réunissant 673.000 téléspectateurs, soit 11.4% de l’ensemble du public. Conséquence, On n’est pas couché est menacé. Selon Le Parisien, l’arrêt du rendez-vous hebdomadaire de Laurent Ruquier a été acté en interne à France 2 pour la fin de la saison. Si France Télévisions est déterminé à le garder, le présentateur des Enfants de la télé était à la tête d’un nouveau numéro d’On n’est pas couché ce samedi 22 février.

ONPC en forte hausse, TF1 s’incline

Le divertissement a pris le relais du Grand show de l’humour à 23h40. Porté par la dynamique de Michel Drucker en première partie de soirée, On n’est pas couché était en forte hausse. Il a séduit une moyenne de 759.000 téléspectateurs jusqu’à une rediffusion des Enfants de la télé à 00h20. La part de marché a atteint 15.5% auprès des quatre ans et plus, soit un regain de 4.1 points sur une semaine. Laurent Ruquier a pris la tête des audiences au détriment de The Voice la suite. Pour la première fois de sa saison 9, l’after du télé-crochet de Nikos Aliagas a été battu. Il est passé sous la barre symbolique du million de curieux pour atteindre 946.000 fidèles, soit 12.4% des quatre ans et plus. Un score en nette baisse de 4.5 points en comparaison.