Toutelatele

On n’est pas couché : les adieux de Yann Moix et le clash Jean-Claude Van Damme / Marlène Schiappa boostent l’audience de Laurent Ruquier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/07/2018 à 09:09 Mis à jour le 01/07/2018 à 09:12

Laurent Ruquier a clos la 12e saison de son talk-show On n’est pas couché ce samedi 30 juin sur France 2. L’animateur a notamment reçu l’acteur toujours « aware » Jean-Claude Van Damme et Marlène Schiappa.

la ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes n’a pas souhaité se laisser impressionner par les tirades de « JCVD ». Elle a accusé ce dernier de faire du « mansplaining », soit donner la leçon de manière hautaine à une femme sur un sujet ou un fait alors qu’elle le maîtrise déjà. Le comédien belge, étonné, a répliqué : « Aujourd’hui on a presque peur de parler à une femme dans la rue ».

Yann Moix, visiblement fan de l’invité : « Quand on aime le cinéma, on aime Jean-Claude Van Damme, » a défendu ce dernier pour sa dernière émission. Celui qui sera remplacé par Charles Consigny à la rentrée, a eu le privilège de choisir l’un des invités pour achever son parcours long de trois saisons, soit Juliette Morillot, spécialiste de la Corée du Nord et auteure du « Monde selon Kim Jong-Un ».

Ce numéro a attiré 899 000 Français, représentant 14.2% du public présent devant son poste, un score en amélioration par rapport à celui de samedi dernier (13.6%). France 2 était alors leader devant les enquêtes des Experts sur TF1. La saison précédente s’était toutefois refermée devant 933 000 curieux et 15.9% des téléspectateurs.