Toutelatele

On n’est pas couché : retour sur le départ de Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/09/2011 à 16:15

Ce samedi 24 septembre, On n’est pas couché a accueilli, entre autres, Christophe Hondelatte pour parler de son album « Ou pas ». Le journaliste n’a pas apprécié les remarques négatives de Natacha Polony et a décidé de quitter le plateau, avant de revenir s’expliquer rapidement.

Ce clash a suscité l’intérêt du public puisque le talk-show a battu son record d’audience depuis le coup d’envoi de cette saison. 1.9 million de Français ont ainsi suivi l’émission de Laurent Ruquier, soit 22.4% du public présent devant son poste de télévision entre 22h40 et 2h15 du matin. De quoi permettre à France 2 de s’offrir le leadership.

L’arrivée de Natacha Polony et d’Audrey Pulvar avait déjà suscité de nombreuses remarques. Soutenues par l’animateur, les deux chroniqueuses trouvent progressivement leurs marques dans l’émission. Cela n’a pas été le cas des successeurs de Jonathan Lambert.

En effet, Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère ont préféré quitter On n’est pas couché après deux participations. Le magazine Télé 7 jours précise qu’ils n’ont « ni convaincu les téléspectateurs, ni l’animateur, ni la productrice Catherine Barma. »

De son côté Arnaud Tsamère a expliqué ce départ, orchestré d’un commun accord avec l’équipe, sur sa page Facebook : « Après les deux premières émissions, il nous est apparu clairement que notre duo n’était pas la bonne formule pour succéder à Jonathan dans l’émission. Avec l’accord de Laurent Ruquier et de Catherine Barma, nous avons donc préféré nous retirer. Inutile donc de penser que nous avons été « virés » sans avoir eu la chance de faire notre place, nous nous sommes retirés avec la certitude que c’était la meilleure décision pour nous concentrer sur nos projets solo. Merci à Laurent de nous avoir fait confiance et d’y avoir cru avec nous. L’aventure continue, mais juste pas le cadre d’On n’est pas couché. »