Toutelatele

« On ne parle pas de politique dans Affaire conclue ! » Julia Vignali forcée de faire un rappel à l’ordre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/09/2023 à 15:30

Ce mercredi 20 septembre 2023, France 2 proposait exceptionnellement un seul numéro d’Affaire conclue. Au cours de l’émission, Julia Vignali a été forcée de faire un rappel à l’ordre face à un vendeur…

Ce mercredi 20 septembre 2023, France 2 a bouleversé ses programmes de l’après-midi. En effet, en raison de la venue du roi Charles III en France, les deux numéros de Ca commence aujourd’hui et le premier épisode d’ Affaire conclue ont été supprimés.

Cette édition spéciale, sur la visite du roi d’Angleterre, proposée entre 13h28 et 16h52, a rassemblé 1,61 million de Français, soit 21,4% sur l’ensemble du public. Un événement qui a permis à France 2 de s’imposer leader. Ainsi, cela-a-t-il boosté l’audience d’ Affaire conclue , diffusé juste après ?

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Le numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h59 et 17h43, a réuni 1,15 million de téléspectateurs, soit 15,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali est en baisse de 1 point de part d’audience.

Ainsi, la visite de Charles III n’a pas spécialement boosté les audiences du programme. Sur la cible commerciale, cette édition d’ Affaire conclue a séduit 5,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

La mise en garde de Julia Vignali

Par ailleurs, dans ce numéro d’ Affaire conclue , Julia Vignali accueillait Marc, un vendeur venu estimer une sculpture. Ce retraité explique avoir travaillé au ministère de l’Agriculture et a également été maire de Hyères. L’animatrice lui demande si cela lui a plu d’être édile. Marc répond : « Je ne parlerai plus ».

Julia Vignali, qui a récemment réconforté une acheteuse, est alors forcée de faire un rappel à l’ordre et déclare : « On ne parle pas de politique sur Affaire conclue. On ne parle que des objets ». La sculpture de Marc est estimée à 2 000 euros. Le vendeur fera une affaire conclue à 6 300 euros avec Nathalie Cassinis.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.